Cœur : 3 astuces pour apaiser les palpitations

Publié le 25 Septembre 2018 par La Rédaction E-Santé
Les palpitations cardiaques se caractérisent par une accélération du rythme cardiaque. Généralement bénignes, les palpitations du cœur peuvent s’avérer inconfortables pour celui ou celle qui les ressent. Voici quelques conseils pour retrouver un rythme normal.
PUB
© Istock

Palpitation du cœur: on respire profondément!

En dehors de toute maladie cardiovasculaire diagnostiquée, le fait de ressentir des palpitations cardiaques au repos est assez courant. Cela peut survenir dans le cadre d’une situation stressante ou de vives émotions. Pour réguler votre rythme cardiaque, le meilleur moyen reste de vous concentrer sur votre respiration en expirant et inspirant lentement et profondément.

PUB

Palpitation du cœur: on fait du sport!

L’activité physique est essentielle pour maintenir votre cœur en parfaite santé. Il faut savoir que le myocarde est un muscle. Et comme les autres structures musculaires, il s’entretient. Pratiquer un sport régulièrement constitue donc la solution la plus efficace pour renforcer son activité cardiaque et limiter le risque de potentiels problèmes cardiaques. Vélo, jogging, natation… voilà une liste non exhaustive des activités physiques bonnes pour le cœur!

PUB

Palpitation du cœur: on contrôle son alimentation!

Le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risques majeurs des maladies cardiovasculaires. Pour réduire les palpitations cardiaques pathologiques, il est donc recommandé d’adopter un régime alimentaire sain et diversifié. Les nutritionnistes conseillent de préférer la consommation de poissons gras riches en oméga 3 aux produits carnés. On limite également sa consommation de café qui est un excitant notoire.

La rédaction vous recommande sur Amazon :