Cinq bons plans anti-cellulite !

Plus que quelques mois avant l'été, et on ne voit qu'eux : ces petits amas graisseux disgracieux ! Pour tenter de faire peau lisse, il va falloir s'occuper de cette cellulite !
PUB

Quelle stratégie contre la cellulite ?

Lorsque nos cellules graisseuses stockent plus qu'elles ne déstockent (signe que l'on mange trop et qu'on ne se dépense pas assez), la balance penche à droite et les kilos ainsi accumulés se concentrent aux plus mauvais endroits de notre silhouette : la taille pour les hommes (poignées d'amour), les cuisses, les fesses et les hanches pour les femmes. 'Programmées' pour faire des réserves, ce sont les premières victimes de la cellulite.

PUB
PUB

Comble de la malchance, perdre quelques kilos et reprendre le sport en douceur ne suffit pas toujours, car ces graisses profondes sont les plus difficiles à déloger. Pour espérer diminuer la rétention d'eau et favoriser l'élimination des toxines, on doit absolument relancer la microcirculation locale. C'est justement le but des crèmes amincissantes, qu'elles soient du commerce ou fabriquées 'maison'.

1) Massez dix minutes après la douche

Plus efficace qu'une crème anti-cellulite, le massage est votre meilleur allié ! Pour bien faire, pétrissez tous les plis de la peau qui roulent sous les doigts, pendant 10 minutes chaque jour, de préférence après la douche, en partant du bas vers le haut. Le but est de diminuer l'œdème et l'infiltration des tissus, en reproduisant manuellement ce que font certains appareillages utilisés en médecine esthétique et combinant aspiration, palper et rouler (endermologie).

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 07 Août 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 10h23
Source : "Votre beauté au naturel, comment préparez vous-même tous vos produits de beauté" par C. Clergeaud, éd. Dangles. "Créez vos cosmétiques Bio" par S. Hampikian, éd. Terre Vivante.