Cellulite : savoir pour prévenir et traiter efficacement

La plupart des femmes sont concernées par la cellulite, cette redoutable "peau d'orange" disgracieuse. Comment la prévenir ? Comment la traiter ? Les crèmes minceurs sont-elles réellement efficaces ? Quelles sont les autres armes disponibles contre la cellulite ?

Cellulite : les solutions mécaniques anti graisses

Vous en avez assez de votre cellulite, de votre culotte de cheval, ou de votre bedon réfractaire aux régimes ? Si vous avez tout essayé, contre ces graisses résistantes, il reste encore la possibilité des manipulations. A condition d'avoir le budget et de savoir à qui s'adresser.

Les dessous de la cellulite

Très peu de femmes sont épargnées par la cellulite, qui se manifeste par la redoutable ' peau d'orange '. Il n'y a pas de mystère, il faut réagir dès qu'elle commence à s'installer. Entrez dans les coulisses des cellules graisseuses et découvrez comment ces amas inesthétiques de cellulite nous gâchent la vie.

Lipolyse : solution miracle contre la cellulite ?

La lipolyse, une technique qui repose sur l'injection de phosphatidylcholine, permet de détruire les cellules graisseuses mal placées. Est-ce une solution miracle contre la cellulite, la culotte de cheval ? Non. Le Dr Catherine de Goursac* précise bien que cette technique ne s'adresse qu'à des zones graisseuses très localisées comme la face interne des genoux, un petit bourrelet sur la face interne des cuisses, le double menton, les aisselles.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.