Cellulite : les hommes aussi sont concernés
Cellulite de l’homme: une répartition différente
La cellulite masculine est plutôt localisée dans le haut du corps, là où la peau est très fine. Rien d’étonnant, donc, que vous en observiez au niveau de votre cou, de votre nuque, de vos épaules… voire de votre abdomen. Contrairement aux femmes, vous avez par contre très peu de risques d’en avoir au niveau des fesses et des cuisses. Mais cela peut quand même arriver quelques fois.
Comment prévenir la cellulite chez l’homme?
Chez l’homme comme chez la femme, la formation de cellulite est favorisée par la sédentarité et une alimentation déséquilibrée. Vous pouvez donc prévenir son apparition en adoptant simplement une saine hygiène de vie. Veillez notamment à pratiquer une activité physique régulière et à réduire votre consommation d’aliments gras et sucrés (ex.: beurre, viande grasse, charcuterie, soda, gâteaux).
Comment combattre la cellulite installée chez l’homme?
Vous avez déjà de la cellulite? Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que pour les femmes. Pensez notamment aux automassages, associant «palper-rouler» et crème anticellulite. Il existe aussi d’autres solutions pour les cellulites les plus récalcitrantes, de type traitement par ultrason ou laser par exemple. N’hésitez pas demander conseil à votre médecin, si besoin.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.