Cancer des ovaires : les personnes les plus à risques

© Istock
Les symptômes du cancer des ovaires mettent souvent du temps à apparaître. Pour repérer le cancer des ovaires et le traiter au plus vite, il est plus prudent de passer régulièrement des examens de dépistage si vous faites partie des personnes à risques. 
PUB

Cancer des ovaires : l'âge, un facteur de risques

La majorité des cancers des ovaires se manifestent à partir de 65 ans. Mais il peut aussi apparaître plus tôt dans certains cas. Quel que soit votre âge, il est recommandé de consulter si des symptômes de cancer des ovaires se manifestent :- douleur dans le bassin ;- gonflement abdominal ;- troubles digestifs ;- saignements vaginaux hors règles ou post-ménopause ;- pertes vaginales anormales.Il existe d'autres causes à ces symptômes mais il vaut mieux être prudente.

PUB
PUB

Cancer des ovaires : les facteurs de risque héréditaires

Statistiquement, vous avez plus de risques de développer un cancer des ovaires si l'une de vos parentes au 1er degré, comme votre mère ou votre sœur, a eu un cancer des ovaires ou un cancer du sein. Le risque est plus faible pour les parentes du second degré. Si vous avez eu vous-même un cancer du sein, vous faites aussi partie des personnes à risques pour le cancer des ovaires.

Les facteurs de risques hormonaux du cancer des ovaires

Votre "vie hormonale" a aussi un impact. Vous avez ainsi plus de risques de développer un cancer des ovaires si :- vous avez été réglée très tôt ;- vous n'êtes jamais tombée enceinte ;- vous n'avez pas mené de grossesse à terme ;- vous avez été ménopausée tardivement.La prise d'untraitement hormonal substitutif (THS)de la ménopauseaugmenterait aussi les risques de développer ce cancer.

Publié le 27 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :