Cancer de l'estomac : les principaux symptômes

Publié le 04 Octobre 2018 par La Rédaction E-Santé
Le cancer de l’estomac n’est pas une pathologie fréquente, mais elle est relativement grave. Aussi, plus il sera détecté tôt, plus les chances de survie seront grandes. Quels sont les principaux symptômes du cancer de l’estomac, cancer silencieux au premier stade ?
PUB
© Istock

Douleur et brûlure au creux de l’estomac: un symptôme du cancer de l’estomac

Aux premiers stades de la maladie, il est difficile de soupçonner un cancer de l’estomac, car ce dernier est relativement silencieux, provoquant tout juste quelques brûlures et ballonnements qui peuvent passer pour les symptômes d’autres pathologies. Le symptôme principal, mais commun à d’autres pathologies aussi, est une douleur ressentie au creux de l’estomac. Cette douleur est en partie soulagée par le fait de manger et par la position allongée en chien de fusil.

PUB

Fatigue invalidante et cancer de l’estomac

Le cancer de l’estomac affecte les fonctions vitales et digestives, avec pour conséquences des carences en vitamines et nutriments essentiels à l’organisme. Dès lors, la personne qui en souffre éprouve une fatigue anormale, ainsi que de la difficulté à accomplir les gestes simples du quotidien.

PUB

Cancer de l’estomac et perte d’appétit et de poids

Quand le cancer de l’estomac progresse, la tumeur grossit et peut aller jusqu’à obstruer l’estomac, rendant l’alimentation très difficile et très limitée. La personne perd alors beaucoup de poids et en peu de temps.

Sang dans les selles et cancer de l’estomac

À un stade avancé de la maladie, le cancer de l’estomac provoque des lésions de l’estomac et donc des saignements matérialisés par des selles noires nauséabondes et de consistance collante.Tous ces éléments doivent conduire à consulter en urgence son médecin.

La rédaction vous recommande sur Amazon :