Le calvaire des fournitures scolaires…

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
© Istock

C'est pour bientôt !

Et comme il ne faut pas oublier de protéger la santé des chères têtes blondes et brunes et de surcroît la planète, l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Énergie) a eu la bonne idée d'éditer un guide d'achat pour un "cartable sain et durable". Vous le trouverez là.

PUB
PUB

Allez le regarder avant de vous lancer dans le marathon des fournitures scolaires et surtout explorez-le avec les futurs usagers. Car ils voudront inévitablement les derniers trucs à la mode, surtout en matière de cartable, qui vous coûteront un bras.

Ce guide est bourré de bons conseils, genre ne pas acheter de crayons et de stylos vernis car les petits les mâchouillent volontiers et boulottent ainsi des métaux lourds qui ne sont pas forcément le must pour leur santé.

Et comme les enfants sont sensibles à l'environnement, l'écologie, souvent plus que les adultes, vous avez ainsi toutes les chances de leur faire adopter les bons produits sans qu'ils ne rechignent et vous fassent un drame lorsque vous serez avec eux dans le rayon des fournitures scolaires.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

A lire aussi

Cartable : attention au mal de dos !

5 critères pour choisir le bon cartable

 Avec la convention Médicrime, le Conseil de l'Europe s'attaque à la contrefaçon médicale

Rentrée : on s'organise !

" Tiens-toi droit " ou comment prévenir le mal de dos chez l'enfant

Plus d'articles