Cafés Mc Do et tartines

Depuis quelques années, la chaîne de restaurations rapide Mc Donald's, que l'on ne présente plus tant elle fait parler d'elle souvent, a ouvert des Mc Cafés un peu partout : i y en a 134 actuellement qui ont, depuis janvier, accueilli près de 10 millions de clients.

On y servait jusqu'alors du café, évidemment, des pâtisseries et des viennoiseries. Mais voilà que ces Mc Cafés proposent depuis quelques jours un petit déj français, c'est-à-dire des tartines pain-beurre-confiture.

Pour environ 3,50 €, vous avez droit à une boisson de votre choix, 2 petits pains, 1 petit pot de confiture et 1 plaquette de beurre. Et pas n'importe lequel : celui d'Isigny AOP, s'il-vous-plait.

On ne peut que s'en féliciter, non seulement à cause du choix du beurre mais parce que voilà enfin un produit qu'on ne peut pas manger dans la rue en marchant ! Pour beurrer et confiturer ses tartines puis les tremper dans sa tasse, il faut être assis à une table.

Je ne cesse de vous répéter que manger dans la rue est détestable, met en péril l'équilibre alimentaire et le poids. Merci Mc Do !

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :