C'est la semaine du développement durable !

La semaine du développement durable a démarré le 1er avril et ce n'était pas un poisson du même nom. Elle va durer jusqu'au 7.

Vous risquez de ne pas y échapper mais c'est une bonne chose car, après la cata nucléaire japonaise, on a encore plus besoin non seulement de réfléchir, mais de mettre en œuvre, à notre échelle de fourmi humaine, ce que l'on peut faire pour que nos descendants vivent dans des conditions acceptables.

Sur le site de cette semaine du développement durable, mis en place par le Ministère de l'Écologie, vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour y participer.

Sur celui du Développement durable, vous aurez toutes les dernières actualités et une foule d'explications, en particulier sur les logos dans lesquels on aurait tendance à s'emmêler tant ils sont nombreux et pour certains assez abscons, comme par exemple, le ruban de Möbius !!

Même si vous ne participez pas activement à cette semaine du Développement durable, triez vos déchets et ne mettez plus n'importe quoi dans les poubelles !

C'est le petit geste quotidien qui est à notre portée.

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :