Brillez de mille feux pour les fêtes de fin d'année

Publié par Valériane Munoz
le 24/12/2007
Maj le
3 minutes
Autre
Excès alimentaires et courses effrénées ne sont pas les meilleurs alliés d'une mine radieuse. Pas question pour autant de sortir avec un teint de grisaille ! Transformez-vous en reine de la soirée, pétillante d'énergie et scintillante de beauté, en suivant nos conseils.

Réveillez l'éclat et la fraîcheur de votre teint

Les soirs de fête sont souvent les soirs où l'on manque le plus de temps.

Mais ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur la préparation du maquillage, c'est-à-dire le nettoyage de la peau. Il vous semble peut-être superflu...… Mais c'est véritablement la fondation sur laquelle vous pourrez construire votre mise en beauté.

Il existe aujourd'hui de nombreux produits sur le marché qui associent les principes actifs d'un exfoliant à un soin nettoyant. Un nettoyage vite fait, bien fait qui, complété par l'application d'un soin hydratant, réveillera l'éclat de votre peau. La peau est idéalement irriguée et hydratée pendant 24 heures. Le grain de peau est affiné et uniforme, le teint devient homogène. Il gagne en transparence, fraîcheur, limpidité et est disposé à recevoir votre maquillage de fin d'année sans faire la grimace.

Coup de balai sur les cernes et les imperfections

Stress, pollution, manque de sommeil… plus de la moitié des femmes entre 20 et 29 ans présenteraient des poches sous les yeux.

Heureusement, elles peuvent compter sur l'industrie cosmétique, qui leur fournit des anti-cernes chargés d'effacer les traces de la fatigue.

Ils servent contre les cernes bien sûr, mais aussi contre d'autres marques, rougeurs etc.

Choisissez-le d'un ton plus clair que celui de votre peau et appliquez-le avant le fond de teint, sur un visage propre et sec.

Parmi les nombreux produits qui existent, sélectionnez ceux qui contiennent des agents hydratants : ils éviteront l'effet cartonné et prendront soin de votre peau.

Osez le naturel et la lumière

Une fois le rituel d'assainissement de la peau et le camouflage terminés, de nombreuses esthéticiennes vous conseilleront d'appliquer après le soin hydratant une base teintée illuminatrice qui renforcera l'effet d'un maquillage naturel.

La luminosité du teint ne dépend pas seulement de la carnation de l'épiderme, mais aussi, plus en profondeur, de la microcirculation du sang dans la peau.

Les bases hydratantes teintées permettent de la réactiver et reflètent aussi mieux la lumière, rendant aux peaux claires leur teinte rosée, et aux peaux mates leurs reflets dorés. Hydratée et plus uniforme, la peau prend alors un éclat nacré, voire pailleté.

Des lèvres veloutées

Dernière petite touche avant l'ajout de fards à paupières ou de paillettes ça et là sur le visage, le gloss (hydratant de préférence) ravivera votre couleur naturelle et offrira à vos lèvres plus de volume.

Double avantage si vous choisissez un soin à effet gloss : vous bénéficierez non seulement de l'atout glamour, mais aussi de propriétés régénératrices et reconstituantes qui rendront éclat et sensualité à vos lèvres.

Partager :