Les box ont le vent en poupe

Publié le 24 Janvier 2011 à 10h39 par Paule Neyrat, Diététicienne
Au cas où cela vous aurait échappé, une box, c'est du "manger" dans une boîte en carton, vendu avec une fourchette et que l'on réchauffe dans un micro-ondes.
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On le mange sur place dans une chaîne de restaurants dédiée à ce concept qui vient évidemment des États-Unis. Ou bien on l'achète dans une grande surface et on se le réchauffe au bureau.

Ca a commencé par les PASTA BOX® , autrement dit les boîtes à pâtes. Des pâtes avec quelque chose d'autre : boulettes de viande, tomate/mozza, jambon, légumes etc. Il s'en est vendu environ 14 millions depuis leur lancement, il y a 2 ans. Il y en a même des allégées. Toutes évoluent autour de 3,50 € la box de 300 g environ (soit près de 30 F !).

Nombre de fabricants se sont engouffrés dans ce créneau. On trouve maintenant des box de toutes sortes, contenant des plats cuisinés (plus chers, à 5 € en moyenne). On a même une Choucroute Box. On nous annonce une Wok Box.

Ce marché ne cesse de progresser et il va continuer sa marche en avant car seulement 6 % des français en auraient jusqu'alors acheté. Bon… c'est peut-être pratique.

Mais manger dans une petite auge sur un coin de bureau, moi, vraiment ça ne me dit rien ! Je trouve cela pathétiquement triste.