La Bible culinaire des Sœurs Scotto

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 20 Novembre 2014 : 21h53
Mis à jour le Vendredi 21 Novembre 2014 : 09h30

Les Sœurs Scotto, ça n’est pas un nouvel ordre religieux !

Ce sont trois femmes de grand talent, journalistes et stylistes culinaires renommées dans la presse féminine depuis des années, et très respectées par tous les Chefs, grands et petits. 

PUB

Deux d’entre elles ont pris le nom de leur mari (Marianne Comolli et Michèle Carles), la troisième, la plus jeune, a gardé son nom, c’est Élisabeth Scotto.

Chacune d’elles œuvre dans un journal différent mais elles ont publié ensemble différents ouvrages qu’elles ont signés « Les sœurs Scotto ».

Toutes les trois sont des folles de cuisine, des gourmandes et des amoureuses des produits depuis leur enfance : leur mère était passionnée de cuisine et elle leur a transmis ce capital génétique.

La Bible culinaire des Sœurs Scotto qu’elles viennent de publier aux Éditions du Chêne, c’est un vrai monument de 500 recettes de toutes sortes : des faciles et des moins faciles (mais toujours très bien expliquées) ; des plats venus de tous les pays du monde (elles ont beaucoup voyagé) et d’autres inspirés par les grands classiques français mais qu’elles ont tous adaptés à leur sauce imaginative. Et aussi, les recettes de leur enfance, signalées par un bandeau.

PUB
PUB

On salive en feuilletant cet ouvrage et on a immédiatement envie d’aller au marché et d’empoigner couteaux et casseroles !

Les recettes sont classées par produits. On passe des « Fruits de la terre » (légumes et fruits) aux « Dons de la mer », puis « A la Ferme et les prés » (viandes et fromages), aux « Oiseaux de la basse-cour », à « La fleur des moulins » (les céréales) pour terminer par « Le laboratoire des douceurs », les desserts.

Toutes les recettes sont assorties d’un commentaire/conseil de l’une ou l’autre. C’est super sympa !

Vous trouvez là, cette Bible culinaire des Sœurs Scotto (35 €) et c’est vraiment un beau cadeau à vous faire ou à offrir à une amie. C’est bientôt Noël, ça tombe bien.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 20 Novembre 2014 : 21h53
Mis à jour le Vendredi 21 Novembre 2014 : 09h30
PUB
PUB

Contenus sponsorisés