Ballonnement : 3 astuces anti flatulence

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Maux de ventre, flatulences, soucis de digestion, souffrir de ballonnements est pénible. Un mauvais transit intestinal, une alimentation inadaptée peuvent être en cause. Mais ce n’est pas une fatalité. Camomille, mastication, thym peuvent vous soulager efficacement.
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La camomille contre les ballonnements

La camomille accomplit des miracles sur le plan de la digestion et donc des flatulences. En effet, non seulement elle accélère le transit intestinal, ce qui limite la production de gaz, mais elle est aussi anti-inflammatoire pour l’appareil digestif. Elle se consomme en tisane. Préparation: mettre une bonne cuillère à café de camomille par tasse d’eau bouillante, puis laisser ainsi infuser 10-15 min. Boire 2 à 3 tasses par jour en dehors des repas.

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Bien mastiquer pour une bonne digestion

Il est important de prendre son temps lors des repas, à savoir y consacrer au minimum 20 minutes. Bien mastiquer les aliments aide en effet à accélérer le transit intestinal et donc à limiter la fermentation dans l’intestin, responsable de l’émission de gaz. On privilégiera les aliments riches en fibres comme les céréales complètes pour une meilleure digestion. On proscrira les artichauts, pommes de terre, riz, pâtes ou encore laitages à 0 %.

Le thym au secours des ballonnements

Le thym est une plante à privilégier en cas de flatulences et de ballonnements. En effet, il est connu pour ses vertus antiseptiques mais aussi antispasmodiques et digestives. Pour le consommer, préparer une tisane avec une cuillère à café de thym (sans la branche) et 150 ml d’eau bouillante. Laisser infuser une dizaine de minutes et consommer à la fin de chaque repas. Cette astuce naturelle ne doit pas être utilisée plus de 3 semaines d’affilée cependant.

Publié le 09 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
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