Bain de bouche maison au bicarbonate : efficace contre la mauvaise haleine ?

© Istock
Il existe des recettes très simples pour préparer un bain de bouche maison. Pour maintenir la bonne santé des dents, le bain de bouche au bicarbonate est conseillé. Ce produit constitue un remède naturel contre la mauvaise haleine. Découvrez ses propriétés.
Publicité

Bain de bouche maison au bicarbonate de soude contre la mauvaise haleine

Pour lutter contre la mauvaise haleine, un bain de bouche maison au bicarbonate de soude est particulièrement efficace. En effet, grâce à sa formule chimique, le bicarbonate de soude permet de neutraliser l'acidité de la bouche et de l'estomac. Il constitue donc un remède naturel efficace pour éviter la mauvaise haleine. Il est important de choisir du bicarbonate de soude alimentaire pour pouvoir l'utiliser sous la forme de bain de bouche.

Publicité
Publicité

Bain de bouche au bicarbonate de soude : autres bienfaits

Le bain de bouche au bicarbonate de soude possède également d'autres bienfaits. Il participe notamment à la préservation de la santé des dents. Le bicarbonate de soude peut en effet soulager les aphtes et la gingivite en calmant les sensations d'inflammation et les ulcérations. Par ailleurs, ce produit est utile pour éviter les caries, dans la mesure où il élimine les bactéries responsables de leur formation. Enfin, le bicarbonate de soude est efficace pour avoir de belles dents. Ce produit naturel les rend plus blanches car il polit et lisse l'émail. Il permet également d'éviter la formation de tartre et d'éliminer les taches présentes sur les dents.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 27 Août 2018 : 10h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :