Amaigrissement, les 7 pièges à éviter
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Votre petit-déjeuner est-il suffisant et équilibré ?

Une erreur majeure à ne pas commettre est de sauter le petit-déjeuner. Ce premier repas de la journée doit être suffisamment conséquent et équilibré pour vous permettre de tenir toute la matinée et d'aborder le déjeuner sans être affamé. Or plus vous serez affamé au déjeuner, plus vous mangerez en quantité tout en négligeant la qualité. Pour cette même raison, votre déjeuner doit lui aussi être suffisamment conséquent. Se contenter d'une simple salade verte à midi vous expose au grignotage dans les heures qui suivent…

Attention également à la composition de votre petit-déjeuner. Evitez les viennoiseries et autres gâteaux et biscuits industriels riches en acides gras saturés. Privilégiez les produits laitiers peu gras, les céréales et le pain complets et les fruits.

Evitez toutes les boissons sucrées

Sodas, jus de fruits, sirops, eaux aromatisées, etc. Toutes les boissons sucrées sont à éviter. Elles apportent ce que l'on appelle des calories vides, c'est-à-dire qu'elles n'ont aucun intérêt nutritionnel, mais s'ajoutent à votre nombre de calories quotidiennes et risquent de vous empêcher de perdre du poids...

Evitez également les versions light car elles ont l'inconvénient d'entretenir votre goût pour le sucré.

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