Allergie aux acariens : les principaux symptômes

© Istock
Les allergies aux acariens sont difficiles à combattre, car ils sont partout dans la maison, notamment dans notre literie. Qu'est-ce que les acariens et quels sont les symptômes de cette allergie ? Les acariens provoquent-ils des boutons ?
PUB

Qu'est-ce que les acariens et où se trouvent-ils ?

Les acariens appartiennent à la famille des araignées, ils sont microscopiques et donc invisibles à l’œil nu. Ils se nourrissent de peaux mortes, de restes d'ongles et de cheveux ou de poils. Les acariens aiment la chaleur et l'humidité, ils sont très nombreux dans nos literies, tapis, rideaux et peluches par exemple. De nombreuses personnes sont allergiques à ces petites bêtes.

PUB
PUB

Symptômes et traitement d'une allergie aux acariens

Les principaux symptômes d'une allergie aux acariens sont des problèmes respiratoires (asthme, rhinite, gorge qui gratte, toux...), on retrouve également des démangeaisons, de l'eczéma et une irritation de la peau. Plusieurs petits gestes peuvent améliorer les symptômes que provoque une telle allergie :- Retirer les tapis et les moquettes,- Passer l'aspirateur tous les jours,- Préférer une literie antiacariens,- Laver les draps à 60°C toutes les semaines,- Laver les peluches de vos enfants régulièrement,- Aérer chaque jour,- Ne pas surchauffer la maison.Si vos symptômes persistent, prenez contact avec un allergologue afin de faire le point avec lui, il pourra vous proposer un traitement antiallergique afin de soulager les symptômes. Notez aussi que l'homéopathie permet de soulager un grand nombre de personnes allergiques.

Publié le 09 Mai 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :