Allergie au visage : quelle crème appliquer ?

© Istock
Les allergies qui se déclarent au niveau du visage (plaques rouges) sont, dans la plupart des cas, provoquées soit par le soleil, soit par un produit cosmétique. Les allergies sont souvent soulagées par des antihistaminiques, mais peut-on appliquer une crème antihistaminique sur le visage ?
Publicité

Allergie sur le visage : rechercher la cause

Une allergie qui se déclare sur le visage provoque des plaques rouges, la peau devient granuleuse et démange. Elle est souvent provoquée par le soleil, un produit cosmétique ou encore un aliment. Pour s'en débarrasser, la meilleure solution est de trouver l'agent responsable. Avez-vous utilisé un nouveau produit, vous êtes-vous exposée au soleil ces dernières 24 heures ou avez-vous mangé quelque chose d'inhabituel ? Une fois l'agent responsable écarté, l'allergie disparaît souvent d'elle-même.

Publicité
Publicité

Comment soulager une allergie au visage ?

Pour soulager les rougeurs, démangeaisons ou brûlures provoquées par l'allergie, rincez votre visage avec une eau thermale, puis appliquez une crème apaisante et hydratante que vous trouverez en pharmacie. Il est totalement déconseillé de se maquiller pendant la phase d'allergie, cela ne ferait qu'accentuer le problème. Les crèmes antihistaminiques ou à base de cortisone ne sont pas conseillées sur le visage en raison de la finesse de la peau ni en application sur de grandes zones. Si votre peau ne retrouve pas un bel aspect après quelques jours, prenez rendez-vous chez votre médecin. Vous pouvez en revanche prendre un antihistaminique par voie orale pour soulager les démangeaisons.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 19 Juin 2018 : 10h31
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :