Allergie : 3 conseils pour se débarrasser des acariens

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 18 Juin 2018 : 10h30
Une allergie aux acariens est difficile à vivre. Les symptômes d'une allergie aux acariens sont très proches de ceux d'un rhume : nez bouché, éternuements, yeux rouges, etc. Découvrez 3 conseils pour se débarrasser des acariens.
© Istock
PUB

Éliminer les acariens : aération et ventilation des pièces

Pour éliminer les acariens, il est essentiel d'aérer les pièces de son domicile très régulièrement. Pour cela, laissez les fenêtres ouvertes pendant un quart d'heure minimum, de préférence le matin. Pour plus d'efficacité, les fenêtres devraient rester ouvertes pendant 30 minutes. De plus, il est nécessaire de bien ventiler les pièces, grâce à des bouches d'aération pour éviter l'accumulation d'humidité, dont les acariens raffolent.

PUB
PUB

Passer l'aspirateur pour éviter les acariens

Passer l'aspirateur est un passage obligé pour éliminer la poussière et les acariens. Pour cela, il est conseillé de nettoyer le sol très régulièrement, à l'aide d'un appareil contenant un filtre spécifique, afin d'éviter d'éjecter les allergènes dans la pièce. Il est possible de rajouter un filtre adapté sur l'aspirateur que vous possédez.

Éliminer un maximum d'humidité pour éviter les acariens

L'humidité est l'un des principaux facteurs causant la prolifération des acariens. Afin d'éliminer l'humidité, il est conseillé d'investir dans un déshumidificateur d'air. De plus, mieux vaut éviter de faire sécher son linge dans la chambre à coucher. De même, les plantes vertes constituent une source d'humidité importante, il est donc recommandé de ne pas en disposer dans la chambre à coucher.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 18 Juin 2018 : 10h30
PUB
PUB
A lire aussi
10 conseils pour réduire la pollution intérieurePublié le 03/07/2015 - 15h16

Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur de nos habitations. Or l’air qui règne dans nos logements est 5 à 10 fois plus pollué que l’extérieur. Comment diminuer la pollution intérieure pour mieux respirer et éviter les allergies ?

A chaque pièce de la maison, ses polluants !Publié le 20/01/2013 - 23h00

Saviez-vous que votre intérieur peut contenir de nombreux polluants nocifs pour votre santé ?Certains gestes simples contre la pollution intérieure peuvent être salutaires, d’autant plus que l’on passe environ 80% de notre temps entre quatre murs.

Allergie aux acariensPublié le 03/09/2001 - 00h00

Les acariens ne sont pas des insectes ; ils ne sont ni nuisibles ni dangereux et ne piquent pas. Ce sont des microbes naturels qui habitent avec les êtres humains.

Allergie : partez à la chasse aux acariens !Publié le 05/05/2008 - 00h00

L'allergie aux acariens est une des plus fréquentes. Il est possible de traiter les réactions allergiques, mais la prévention des crises passe par l'éviction des acariens. Plus facile à dire qu'à faire. Voici les recommandations avisées des conseillers médicaux en environnement domestique.

Plus d'articles