Allergie : 3 conseils pour se débarrasser des acariens

Une allergie aux acariens est difficile à vivre. Les symptômes d'une allergie aux acariens sont très proches de ceux d'un rhume : nez bouché, éternuements, yeux rouges, etc. Découvrez 3 conseils pour se débarrasser des acariens.
© Istock

Éliminer les acariens : aération et ventilation des pièces

Pour éliminer les acariens, il est essentiel d'aérer les pièces de son domicile très régulièrement. Pour cela, laissez les fenêtres ouvertes pendant un quart d'heure minimum, de préférence le matin. Pour plus d'efficacité, les fenêtres devraient rester ouvertes pendant 30 minutes. De plus, il est nécessaire de bien ventiler les pièces, grâce à des bouches d'aération pour éviter l'accumulation d'humidité, dont les acariens raffolent.

Passer l'aspirateur pour éviter les acariens

Passer l'aspirateur est un passage obligé pour éliminer la poussière et les acariens. Pour cela, il est conseillé de nettoyer le sol très régulièrement, à l'aide d'un appareil contenant un filtre spécifique, afin d'éviter d'éjecter les allergènes dans la pièce. Il est possible de rajouter un filtre adapté sur l'aspirateur que vous possédez.

Éliminer un maximum d'humidité pour éviter les acariens

L'humidité est l'un des principaux facteurs causant la prolifération des acariens. Afin d'éliminer l'humidité, il est conseillé d'investir dans un déshumidificateur d'air. De plus, mieux vaut éviter de faire sécher son linge dans la chambre à coucher. De même, les plantes vertes constituent une source d'humidité importante, il est donc recommandé de ne pas en disposer dans la chambre à coucher.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :