Afficher de jolies jambes

Publié par Muriel Luypaert
le 26/02/2007
Maj le
2 minutes
Autre
De jolies jambes : une question de génétique ? Pas nécessairement puisque les principaux atouts des gambettes de rêve sont la netteté, la fermeté et la douceur !

Le saviez-vous : 79% des Françaises et 85% des Britanniques âgées de 16 à 24 ans considèrent la douceur des jambes comme un facteur de séduction. Cette considération est corroborée par la gent masculine puisque 31% des Français, 33% des Britanniques et 26% des Allemands fondent à la vue d'une mini jupe dévoilant de belles jambes soyeuses. Mais quelles sont donc les caractéristiques des jolies jambes ? Outre les critères relatifs à la longueur et à la forme, sur lesquels on ne peut pas agir car ils sont génétiques, il existe trois éléments incontournables pour rendre une gambette séduisante : la tonicité, la douceur et la netteté.

Pas de tonicité si sédentarité

L'aspect tonique d'une jambe est généralement proportionnel au degré de sédentarité. Ce n'est pas un secret : plus on exerce ses muscles en faisant du sport ou tout simplement en bougeant, plus on aura la jambe fuselée. Par ailleurs, il est évident qu'une alimentation saine et sans excès favorise les gambettes légères…...

Gommage et hydratation : les jambes aussi

Pour la douceur, le mieux est de se gommer régulièrement les jambes à l'aide d'un produit exfoliant pour le corps (insistez sur les genoux) et de se masser tous les jours avec une crème hydratante. Le principal responsable de la rugosité au niveau des jambes est en effet la sécheresse cutanée, engendrée par les rayons UV en été (n'oubliez pas de protéger vos jambes à l'aide d'un écran solaire) et par le froid ou le frottement des vêtements en hiver.

Epilation : plusieurs solutions

Troisième élément à ne jamais négliger, même en hiver : la netteté ! Pour faire fi des jambes poilues plusieurs solutions s'offrent à vous. Jusqu'à présent, les plus durables restent la cire (froide, chaude ou tiède selon que vous ayez tendance aux varices) ou l'épilation électrique qui arrachent le poil avec sa racine et permettent ainsi de rester nette deux bonnes semaines. Pour les douillettes, la crème dépilatoire est une alternative mais elle laisse immanquablement apparaître une repousse après quelques jours. Pratique en cas d'urgence, le rasoir a également l'inconvénient de n'offrir un répit que de courte durée et de plus, il favorise une repousse plus drue. Enfin, si vous en avez vraiment assez de vous épiler, l'épilation définitive au laser reste l'option de choix, pour peu que vos poils soient assez foncés et surtout que vous ayez le budget nécessaire (à réaliser en cabinet de médecine esthétique pour un effet vraiment durable).

Sources

Enquête indépendante menée par Philips

Partager :