À quelle farine se vouer ?
En partenariat avec :
Sommaire

La T80 : la farine semi-complète

La composition :

Cette farine est en partie raffinée : le germe du blé a été retirée avant broyage, ce qui diminue ses qualités nutritionnelles.

Les bienfaits :

Source de protéines indispensables à la construction et au renouvellement de nos muscles, cette farine recèle une belle quantité de glucides lents. Rien de tel pour avoir de l’énergie longue durée !

Elle est aussi d’un apport intéressant en fibres : 100 g de farine T80 couvrent près de 20 % de nos besoins en ces substances alimentaires. Elle contient également 9 minéraux et oligo-éléments différents, parmi lesquels le calcium, le zinc et le fer, ainsi que des vitamines E et du groupe B.

Les bonnes utilisations :

Son goût neutre plaira à toute la famille. Elle s’utilise volontiers pour la fabrication des pains, des gâteaux et des pâtes à tarte. Vous pouvez également en mettre une petite quantité dans la préparation de vos crêpes, gaufres, madeleines et autres muffins afin d’en améliorer la qualité nutritionnelle.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :