8 zones érogènes insoupçonnées

Les oreilles : un souffle de désir
Aussi sensible que d’autres parties du corps, les oreilles ne sont pas à oublier du début à la fin de l'acte sexuel. "Il faut justement venir stimuler cette partie du corps pour faire monter l’envie et le désir chez le partenaire" explique Jean-Luc Boyer, sexothérapeute.
Comment on stimule ? "Chuchoter le prénom de l’autre à l’oreille" propose par exemple notre interlocuteur. "Le souffle et l'ouïe feront monter le plaisir très vite. Pour les plus audacieux, il est également envisageable de masser, embrasser ou mordiller le lobe de l’oreille."
Le cou : une multitude de choix
"Très sensible, le cou et la nuque le sont autant chez l’homme que chez la femme" précise le sexothérapeute.
Comment on stimule ? Les idées pour stimuler cette zone ne manquent pas. "Vous pouvez caresser cet endroit mais aussi y faire des succions, morsures, pincements sans oublier que le souffle donnera des frissons à votre partenaire."
Les aisselles : plus sexy qu’on ne le pense
Les aisselles sont souvent oubliées pendant un rapport sexuel. Or "la peau est très fine sur cette zone ce qui en fait un endroit très sensible du corps" rappelle le sexothérapeute. Si la zone est "particulièrement sensible chez les hommes pour qui les poils et l’odeur sont très érogènes", la femme peut aussi "ressentir du plaisir via une caresse au niveau des aisselles".
Comment on stimule ? La stimulation se fera par caresse ou encore en embrassant les aisselles. On peut aussi se laisser aller à lécher cette zone quand on voit que l'autre en ressent du plaisir.
Les mamelons : souffler le chaud et froid
Autant chez l’homme que chez la femme, les mamelons sont très innervés ce qui en fait une zone érogène importante. Néanmoins, si l'endroit peut être propice au plaisir, le sexothérapeute conseille "d’en discuter avec monsieur avant car certains hommes n’aiment pas ça".
Comment on stimule ? "Stimuler les mamelons grâce à des mordillements ou encore des petits pincements avec le bout des ongles. Les caresses peuvent apporter beaucoup de plaisir aussi", indique Jean-Luc Boyer. Autre astuce : "Il est possible de décupler les sensations grâce aux changements de températures entre un glaçon et la température chaude de la bouche". Essayez et regardez comment votre partenaire réagit. C'est le meilleure indicateur pour savoir si vous êtes sur la bonne voie !
Le dos : une pression libératrice
“Le dos, le torse et le thorax correspondent à une grande zone du corps humain particulièrement musclée et qui surtout contient énormément de tensions" rappelle notre interlocuteur.
Comment on stimule ? Au quotidien, caresser et masser cette zone ne fera que détendre votre partenaire qui sera aussi plus enclin aux moments charnels. Lors de toutes stimulations, il est important de "penser à englober la totalité de cette zone et apporter une pression pour procurer un plaisir libérateur".
Les plis des cuisses : des caresses sensuelles suffisent
Dans les plis on retrouve l’intérieur des cuisses, des coudes, des poignets, des genoux ainsi que des chevilles. Ce sont de petites zones mais présentes sur tout le corps ce qui les rend très accessibles. "Ces zones possèdent une peau très fine qui sera donc particulièrement sensible et donc potentiellement érogène" argue le spécialiste.
Comment on stimule ? Pensez aux massages et aux caresses. "Pour un chemin à suivre, partez des hanches et revenez sur l’intérieur des cuisses avant de partir vers l’arrière des genoux et passez ensuite aux chevilles pour remonter aux coudes et poignets".
Les doigts : une vague de plaisir insoupçonnée
Extrêmement sollicités, les mains et les doigts "ont besoin de relâcher la pression". La zone du pouce "rappelle souvent l’enfance ce qui provoque une hésitation souvent à l’utiliser dans la sexualité" souligne au passage Jean-Luc Boyer.
Comment on stimule ? "Vous pouvez par exemple les lécher ce qui provoquera une vague de plaisir insoupçonnée chez votre partenaire".
Les orteils : un fantasme tabou
"Tout ce qui se rapproche des pieds est souvent considéré comme un tabou voire une déviance. Pourtant cette zone très sensible ne demande qu’à être chouchoutée."
Comment on stimule ? "Lécher ou sucer cette zone peut donner beaucoup plus de plaisir qu’on ne l’imagine à son conjoint(e). Il ne faut pas oublier que les pieds incarnent parfois une image fantasmatique très forte" conclut le sexothérapeute.
Sources
Remerciement à Jean-Luc Boyer, psy-sexothérapeuthe.