8 remèdes naturels pour bien digérer

Vous éprouvez des difficultés pour digérer ? Avant de prendre des médicaments, songez aux alternatives naturelles qui sont tout aussi efficaces et surtout dénuées d’effets secondaires. Florilège des meilleures astuces naturelles pour favoriser la digestion avec la naturopathe Sabine Monnoyeur. 
© Adobe Stock

L'huile essentielle de Menthe Poivrée

Ses propriétés : l’huile essentielle de menthe poivrée est efficace contre les nausées, les ballonnements, les spasmes digestifs et les lourdeurs digestives en général. Son point fort ? Elle donne une très bonne haleine.


Comment la prendre ?
 1 à 2 gouttes directement dans la bouche après les repas. Attention : la menthe poivrée est interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.


Le charbon végétal

Ses propriétés : C’est l’un des absorbants naturels les plus puissants !
 Désintoxiquant, il fixe à sa surface les gaz, toxines, microbes et autres substances nocives du tube digestif. Assainissant, il agit sur les intoxications causées par les produits chimiques, les métaux lourds ou encore les surdosages médicamenteux.

Comment le prendre ? 1 cuillère à soupe dans un peu d’eau le soir au coucher, après s’être brossé les dents. Idéalement, le mieux est de faire une cure mais le dosage doit être défini avec votre naturopathe.
Attention, la poudre est très volatile et vous aurez la bouche toute noire après mais c’est normal.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Merci à Sabine Monnoyeur, naturopathe. Son site internet : sabinemonnoyeur-naturopathe.com