7 choses à ne pas dire à l'homme pendant l'acte sexuel

le 30/01/2018
Maj le
3 minutes
attractive young couple sharing intimate moments in bedroom
Istock
Pour que les câlins avec monsieur se passent bien, mieux vaut éviter certaines paroles. Les phrases à bannir pendant les rapports sexuels et pourquoi.

Tu es sûr que tu es à l’intérieur ?

Cette remarque, qui peut être aussi assimilé à "tu es sûr que tu bandes ?" est vraiment à bannir. Rien de pire pour tuer le désir de votre partenaire. C’est hyper vexant. "Cela ramène à la fragilité de l’homme avec son sexe" informe Nathalie Giraud-Desforges. De la même façon, mieux vaut éviter toute critique sur le sexe de votre homme. On évite ainsi de lui dire "dommage tu as grossi, sauf ton sexe", "t’es pas un peu mou, non ? ".

Tu n’as pas encore fini ?

Cela veut dire "j’ai envie que cela soit fini". Pas très sympathique. "C’est un échappatoire pour arrêter sans arriver à le dire. C’est critiquer l’autre sans exprimer ses propres besoins" souligne la sexothérapeute. "C’est une accusation à peine voilée qui renvoie l’autre à la faute : il n’est pas capable. Il fait mal". Mieux vaut éviter cette remarque pendant le rapport. Quitte à dire par la suite à votre partenaire que cela était trop long pour vous.

Tu vas trop vite !

"Évitez d’employer le Tu qui tue" résume Nathalie Giraud-Desforges. Si vous voulez que votre partenaire aille plus doucement, mieux vaut être diplomate et ramener les choses à vous. Tentez "J’aime tes caresses mais je préfèrerais que cela aille plus doucement" suggère la sexothérapeute. En donnant des indications qui ramènent à vous, vous obtiendrez ce que vous voulez sans blesser (ou vexer) votre partenaire.

Est-ce que tu as bien imprimé les billets d’avion ?

C’est une interruption qui parait toute bête mais n’en est pas moins déstabilisante pour monsieur (pour madame aussi soyons honnête). "Interrompre un rapport sexuel en posant une question qui ramène à la réalité du quotidien est mal reçu car il sent que vous n’êtes pas présente à ce que vous faites" explique Nathalie Giraud-Desforges, sexothérapeute et thérapeute de couple. "Lorsque la part du mental s’immisce sous la couette, elle coupe la personne de son ressenti et de ses sensations physiques. Du moment présent, du vécu de l’instant, elle passe au mode futur ou passé rarement compatible avec la connexion à soi, à l’autre, au corporel" ajoute-t- elle. Un message forcément mal reçu par votre partenaire.

Fais-moi des jumeaux

La référence à la procréation est à éviter, sauf si vous êtes tous les deux dans un désir d’enfant. "Cela renvoie l’homme à sa fonction de géniteur" explique Nathalie Giraud- Desforges. Cela peut ne pas lui plaire et même lui couper tout désir. "Ce n’est pas le moment d’en parler" résume la sexothérapeute. Cette demande peut être abordée après un câlin, le moment est alors beaucoup plus propice.

Tu n’as pas pris un peu de ventre ?

Cela peut aussi être "Tu t’es mal rasé ce matin". Outre l’aspect vexant de la remarque (personne n’a très envie d’entendre ce genre de choses sur son physique), le moment est super mal choisi. "Ce genre de phrase montre que vous portez attention à des détails dans le feu de l’action, donc que vous n’êtes pas dans le plaisir" explique la sexothérapeute. En général, si le moment est extrêmement agréable, on ne fait plus attention aux détails !

"B***-moi"

"Si vous n’avez pas l’habitude de dire des choses crues pendant les rapports, cela risque de générer un malaise chez votre partenaire" explique la sexothérapeute. "Mieux vaut ne pas se forcer à dire des choses avec lesquelles son on ne se sent pas en accord". au loin d’exciter votre partenaire, cela risque plutôt de le déconcentrer.

Remerciements à Nathalie Giraud-Desforges, Sexothérapeute, Thérapeute de couple, Animatrice de stages Tantra, Fondatrice de Piment Rose

Partager :