Pratique courante, la fellation est (très) appréciée par la grande majorité des hommes. Réalisée en guise de préliminaire ou comme plat principal, cette stimulation du pénis par la bouche et la langue peut nécessiter quelques ajustements pour être la plus orgasmique possible… Voici quelques astuces pour réaliser des fellations dans les règles de l’art !
© Istock
Sommaire

La fellation une pratique taboue ? Un récent sondage Ifop de décembre 2018 a interrogé les Françaises sur leur sexualité. Surprise, ce travail a permis de découvrir que les Françaises sont les championnes d’Europe non seulement de la sodomie, mais aussi de... la fellation. Elles se placent ainsi devant les Italiennes, les Espagnoles, les Allemandes, les Hollandaises et les Britanniques. Dans l'hexagone, 75% des femmes d’au moins 18 ans disent pratiquer régulièrement la fellation (et 21% la sodomie). 

"Les gens ont parfaitement intégré la fellation dans un rapport sexuel 'normal', explique Damien Mascret, médecin sexologue dans une interview accordée à Elle. Et le spécialiste de poursuivre : "la fellation favorise le bon fonctionnement d’un couple dans la mesure où elle incarne l’acceptation du désir de l’autre, l’envie de faire plaisir (...)." Voici donc LE mode d'emploi pour bien faire ou s'améliorer.

Mettre l’accent sur le bout du sexe

Pour s’assurer à 100% de faire monter son homme au 7e ciel avec une fellation, le ou la partenaire doit s’attarder sur le bout du pénis. "Les zones les plus sensibles sont le gland, le frein et la couronne, qui disposent de plus de capteurs de réception du plaisir", explique Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue clinicienne, vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens.

Conseils pratiques : 

Attention à ne pas exercer une trop forte pression à ce niveau pour éviter toute douleur. "Mieux vaut commencer doucement puis presser petit à petit pour voir comment l’homme réagit."

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : La fellation le ciment du couple ?, Elle
Sexualité où en sont les Françaises en 2019 ?, Le Figaro Santé