7 astuces pour ne plus avoir de cellulite

1) Perdre du poids si nécessaire
Si l’on peut parfaitement avoir de la cellulite sans être pour autant en surpoids, l’excès pondéral est un facteur de risque de cellulite.
2) Pratiquer une activité physique
Il est impératif de pratiquer une activité physique régulière, impliquant au maximum les jambes et les abdominaux. Plus que l’intensité, c’est la régularité et donc la fréquence qui compte, avec deux à trois séances par semaine minimum.
3) Privilégier les activités aquatiques
L’eau exerce un effet massant particulièrement bénéfique en cas de cellulite. On peut profiter de l’été pour marcher dans l’eau, faire ses séances de gym dans la mer ou la piscine et nager tous les jours.
4) En mouvement permanent
Il faut profiter de chaque occasion pour bouger et modifier ses habitudes : marcher en téléphonant, préférer les escaliers aux escalators, multiplier les balades, prolonger tous les trajets à pied en descendant par exemple du bus un arrêt plus tôt, etc. On prolonge ainsi ses séances d’activités physiques et aquatiques.
5) Massages biquotidiens avec une crème hydratante
Le palpé/roulé permet de venir à bout très efficacement de certaines cellulites. L’esthéticienne via l’appareil celluM6 réalise ce type de massage anti-cellulite, mais on peut aussi se masser soi-même à la seule condition de le faire tous les jours, voire deux fois par jour. L’utilisation d’une crème hydratante est recommandée, sinon, si l’on dispose d’un budget suffisant, l’idéal est d’employer une crème spéciale anti-cellulite. Dans tous les cas, le massage renforce son efficacité.
6) Adopter une alimentation saine et équilibrée
Même en l’absence de surpoids, l’alimentation est primordiale pour se prémunir de la cellulite : elle doit être peu grasse, peu sucrée et riche en fruits et légumes et donc en eau.
7) Boire beaucoup
Boire beaucoup, mais pas n’importe quoi : de d’eau ! Les apports en eau peuvent être complétés par du thé ou des tisanes, mais pas de boissons sucrées (jus de fruits, sodas) ni d’alcool, pour atteindre au minimum 1 litre et demi de liquide réparti tout au long de la journée.