6 raisons de manger du Butternut

Avec son goût subtil de noisette et sa chair onctueuse, la courge Butternut est l’un des légumes réconfortants incontournables de l’hiver. Très peu calorique, elle permet de faire le plein de vitamines et de nutriments essentiels pour garder la forme. Tour d’horizon de ses multiples bienfaits avec la naturopathe Sabine Monnoyeur. 
© Adobe Stock
Sommaire

Elle rétablit l’équilibre acido-basique

L’équilibre acido-basique est essentiel pour préserver sa vitalité et éviter de nombreux soucis de santé. La courge butternut est ce que l’on appelle un aliment alcalinisant, c’est-à-dire qui va contribuer à réduire le taux d’acidité présent dans l’organisme. Elle est donc très intéressante pour rétablir cet équilibre acide-base, notamment grâce à sa richesse en potassium, phosphore mais aussi en calcium, fer et magnésium.

Elle est stimulante

Riche en oligo-éléments tels que du cuivre et du manganèse, qui constituent de précieux alliés lors des refroidissements hivernaux, la courge butternut est également riche en vitamines A et C qui stimulent le système immunitaire.

Ces dernières permettent de limiter les risques de maladies cardiovasculaires ainsi que toutes les pathologies liées au vieillissement de l’organisme. Facile à préparer, la courge butternut peut se déguster sous forme de purée, de soupe ou encore dorée à la poêle…les idées ne manquent pas !

Elle protège nos yeux et notre peau

La butternut va aussi j ouer sur la santé de nos yeux et de notre peau grâce à son apport en vitamine A, vitamine qui collabore à plusieurs fonctions de l’organisme et va donc participer au renforcement de notre système immunitaire. "La vitamine A est mieux absorbée par l’organisme si on consomme les courges avec un peu de bon gras comme par exemple une bonne huile végétale de lin ou de cameline", précise la naturopathe.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Merci à Sabine Monnoyeur, naturopathe. Son site internet : sabinemonnoyeur-naturopathe.com