3 techniques pour soulager une rage de dents

© Istock
Les rages de dents sont des douleurs dentaires violentes. Il est toutefois possible de lutter contre ce mal de dents à l’aide de remèdes naturels, tels que les clous de girofle qui sont tout particulièrement adaptés à ce type de douleurs. Mais quels autres remèdes peut-on utiliser pour soulager une rage de dents en attendant de consulter son dentiste ?
Publicité

Clous de girofle conte la rage de dents

Les clous de girofle sont tout indiqués pour lutter contre les douleurs dentaires. D’ailleurs, l’odeur caractéristique que l’on sent dans les cabinets dentaires n’est autre que celle du clou de girofle. En effet, le clou de girofle est naturellement riche en eugénol, une substance à la fois antalgique, anti-inflammatoire et antibactérienne. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en mâchant un clou de girofle plusieurs fois par jour en cas de rage de dents. A noter que vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de giroflier en en déposant une goutte sur un coton-tige que vous appliquerez délicatement sur la dent à soulager.

Publicité
Publicité

La glace pour soulager les douleurs dentaires

Il est également possible de soulager les douleurs dentaires en appliquant du froid sur la zone concernée. Le plus simple pour cela est soit de placer un glaçon dans la bouche, soit de placer une poche de glace sur la zone à calmer. Attention à ne jamais mettre directement la glace en contact avec la peau.

L’homéopathie contre les douleurs dentaires

On peut avoir recours à l’homéopathie en cas de rage de dents en utilisant des traitements en 5 CH tels qu’Hypericum, Apis si la douleur est améliorée par le frais ou Arsenicum album en cas de douleur particulièrement intense au moment du coucher. Prenez 2 granules quatre fois par jour. Quoi qu’il en soit, il reste nécessaire de consulter rapidement un dentiste.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 25 Juillet 2018 : 15h01