3 astuces pour soulager rapidement une urticaire

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 09 Août 2018 : 09h00
L’urticaire est une affection cutanée caractérisée par l’apparition de gonflements et de démangeaisons intenses. Quelles sont les solutions pour apaiser une crise d’urticaire rapidement ?
© Istock
PUB

Les antihistaminiques, indispensables en cas d’allergie !

Certaines formes d’urticaire ont une origine allergique. Les crises peuvent être déclenchées par des allergènes présents dans l’environnement qui vont, à terme, conduire à la sécrétion excessive d’histamine. Les personnes qui souffrent régulièrement d’urticaire allergique sont traitées par antihistaminiques. Ces médicaments doivent être pris le plus rapidement possible dès l’apparition des premières plaques rouges.

PUB
PUB

L’homéopathie, une méthode alternative efficace ?

Ce qu’il y a de bien avec l’homéopathie, c’est qu’elle est accessible à tous les publics. Même les enfants peuvent faire l’objet d’un traitement homéopathique, à partir du moment où il est administré par un médecin homéopathe. Dans le cadre de l’urticaire, il existe plusieurs solutions en homéopathie capables de soulager les symptômes désagréables : urtica urens 5 CH, apis mellifica 5 CH, histaminum 5 ou 9 CH.

L’aromathérapie, à tester sans plus attendre !

On ne le dira jamais assez, mais les huiles essentielles regorgent de vertus thérapeutiques. Les huiles essentielles de lavande aspic, de camomille allemande ou d'hélichryse italienne, par exemple, possèdent des propriétés anti-inflammatoires très utiles pour calmer les gonflements et les démangeaisons. Elles doivent être appliquées en massage sur la peau après avoir été préalablement diluées avec une huile végétale.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 09 Août 2018 : 09h00
PUB
PUB
A lire aussi
Urticaire : 3 traitements efficacesPublié le 24/04/2018 - 15h02

L'urticaire correspond à une allergie cutanée qui peut être plus ou moins étendue. Lorsqu'il est diffus, on parle d'urticaire généralisée. Sa prise en charge doit alors être rapide, car il est le précurseur de l'œdème de Quincke.

Urticaire : et si c’était le stress ? Publié le 13/01/2013 - 23h00

Une peau qui démange et qui se couvre de papules ou plaques rouges ressemblant à des piqûres d’orties ? Et si c’était une urticaire de stress ? Il faut y penser lorsque l’on ne retrouve pas de cause précise à une urticaire, notamment allergique…

Plus d'articles