3 astuces naturelles pour guérir un rhume

Publié le 21 Septembre 2018 par La Rédaction E-Santé
Nez bouché, mal à la gorge, nez qui coule, toux sèche, vous avez vraisemblablement attrapé un rhume. Pour soigner un rhume, nulle obligation de recourir aux médicaments. Nous allons vous donner trois remèdes naturels.
PUB
© Istock

La tisane de thym contre le rhume

Le thym est une plante médicinaleefficace : non seulement c'est un antiseptique naturel, particulièrement adapté au cas des infections du système respiratoire, mais il a en plus des vertus expectorantes, lesquelles vont permettre de dégager les bronches. Enfin, il est recommandé en cas de toux sèche car il a des propriétés antitussives. Préparation de la tisane: mettre une cuillère à café de thym (sans la branche) dans de l’eau (une tasse). Laisser l’eau frémir puis attendre 10 min que cela infuse. Filtrer et boire tiède avec du miel.

PUB

Le miel contre le mal de gorge

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, le miel est un remède naturel efficace en cas de mal de gorge. On optera plus précisément pour le miel de sapin, d’eucalyptus ou de thym pour soigner les maux de gorge, car ces miels sont reconnus pour leurs vertus anti-inflammatoires des voies respiratoires. Ainsi, une cuillère à café de miel dans une tasse contenant de l’eau chaude (mais pas bouillante) avec du citron peut apporter un réel soulagement au niveau de la gorge.

PUB

Le citron pour soigner un rhume

Nez bouché et/ou nez qui coule, quand les voies respiratoires sont touchées, le citron peut-être un remède naturel efficace. Riche en vitamine C, laquelle va booster l’organisme, le citron a aussi des vertus antiseptiques reconnues. Il est recommandé de boire le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède ou à température ambiante, chaque matin pendant la durée du rhume.

La rédaction vous recommande sur Amazon :