10 stars adeptes des gaines amincissantes

Les gaines amincissantes permettent de retrouver un ventre plat en quelques secondes. Elles sont d’ailleurs l’atout charme de nombreuses stars sur les tapis rouges. Découvrez les célébrités qui perdent quelques centimètres de tour de taille grâce à ce sous-vêtement gainant.
10 stars adeptes des gaines amincissantes

Lorsqu’on souhaite une silhouette impeccable pour un dîner en amoureux, un mariage ou un rendez-vous important - mais qu’un petit bidon vient casser l’effet - une des solutions disponibles est la culotte gainante. Et nous ne sommes pas les seules à nous tourner vers ce sous-vêtement apparu dans les années 30. Il est le secret minceur de nombreuses stars comme le montre notre diaporama. 

Lingerie sculptante : des sous-vêtements à nouveau tendance

Trucs de grand-mère, inconfortables, honteuses, archaïques… les gaines étaient plutôt mal vues par la gent féminine jusque dans les années 2010. Toutefois, les avancées technologiques sur les tissus et la mise en avant du produit par plusieurs stars - et en premier lieu la famille Kardashian - a remis le vêtement au goût du jour. 

Le marché de la culotte gainante, désormais appelée "shapewear", aurait augmenté de 143% en 2018, selon une étude du cabinet d’études Edited. Les clientes les plus friandes de ce produit seraient - étonnamment - les 15-24 ans. Si les lingeries sculptantes permettent d’avoir une jolie silhouette, plusieurs précautions sont à prendre toutefois…

Les risques des gaines amincissantes

Pour assurer une silhouette infaillible, les gaines serrent fortement le tour de taille. Cet effet peut entraîner plusieurs soucis de santé. En premier lieu, il faut se méfier des reflux gastriques, des brûlures d’estomac et d'un transit intestinal perturbé. Par ailleurs, de nombreux médecins mettent en garde les adeptes de ce vêtement : un port prolongé peut provoquer des pincements/irritations d'un nerf cutané au niveau des cuisses, des problèmes respiratoires et dans de rares cas des caillots sanguins.

Pour éviter ces troubles, des précautions sont à prendre. Il est déconseillé de porter une gaine quotidiennement et sur pendant une longue période. De plus, certaines sont tentées de prendre une taille en dessous pour renforcer l’effet amincissant. Or cette initiative est dangereuse, car la culotte amincissante ne sera pas adaptée à la morphologie du corps. Il est aussi contre-indiqué d’en porter plusieurs. Cela augmente les risques de mauvaise circulation du sang.

Une fois ces conseils en tête, la culotte gainante permet d'avoir une silhouette sans défaut comme les stars présentes dans notre diaporama. 

 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :