Les seins martyrs du sport
Le jogging, le golf, le judo, l'équitation, le volley, toutes ces disciplines posent problème aux poitrines trop généreuses. Une taille au-delà de 95 ne permet pas de courir le marathon, c'est aussi simple que cela ! Dans la mythologie grecque, les Amazones se coupaient carrément un sein pour tirer à l'arc. On connaît aussi l'histoire de Violette Morris, grande vedette sportive d'avant-guerre, qui fit notamment carrière dans les sports automobiles et subit une mastectomie (ablation des seins) pour pouvoir mieux piloter ses bolides. Aujourd'hui, on ne recommandera à personne cette résolution extrême. Mais il arrive que l'on procède à une intervention chirurgicale de réduction mammaire lorsque la poitrine constitue un véritable handicap.
Un soutien sportif
Rappelons que la glande mammaire ne comporte aucun muscle. Les seins sont suspendus en équilibre précaire par les pectoraux et des muscles peauciers soumis aux forces de gravitation. A la longue, il arrive que leur seule présence à l'avant du thorax constitue une gêne et occasionne même des douleurs dorsales. D'où l'idée d'une pièce de soutien que l'on retrouve sous différentes formes tout au long de notre histoire vestimentaire : combinaison, gaine, bandes, etc. Actuellement, le soutien-gorge s'est imposé avec notamment des modèles spécifiquement conçus pour la pratique sportive. Ils sont coupés dans des tissus "respirants" (permettant d'évacuer la sueur) avec de larges bretelles et sans coutures aux zones de frottement qui pourraient blesser la peau. Les armatures rigides sont à proscrire - surtout dans les sports de contact - car elles risqueraient de provoquer des plaies par embrochage sur les baleines. Enfin, le choix d'un textile élastique évite à ces soutiens de se dégrafer accidentellement en plein effort. On les enfile comme un tee-shirt. Au début, ils donnent parfois l'impression d'écraser la poitrine. Evitez d'opter pour une taille au-dessus, car le soutien perdrait en efficacité et risquerait d'entraîner des frottements, notamment des irritations douloureuses du mamelon.
Vous avez des questions sur les gênes urinaires ? Le Laboratoire Médiflor organise avec E-santé une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire les gênes urinaires et vous propose également des conseils personnalisés. Rendez-vous sur la discussion du forum animée par notre expert Acygil. Cliquez-ici
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Conseils pour sportifs
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
Par valeriedany 17/12/2011 - 18h18
455 consultations -
Par artemus3 16/05/2012 - 21h38
182 consultations
-
Bonjour à tous! J'ai 22 ans et je fais du basket depuis très jeune. Depuis quelques mois je ...
Par melhoff 21/04/2012 - 19h21
182 consultations -
Par valeriedany 17/12/2011 - 18h18
455 consultations
-
Bonjour à tous! J'ai 22 ans et je fais du basket depuis très jeune. Depuis quelques mois je ...
Par melhoff 21/04/2012 - 19h21
182 consultations -
Par valeriedany 17/12/2011 - 18h18
455 consultations











