Retour de vacances, préservez vos avantages !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 31 Août 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 20 Août 2015 : 10h58
-A +A
Prêt pour la rentrée ? Les vacances sont faites pour recharger les batteries, vous permettant d'aborder l'automne en pleine forme. Encore faut-il savoir conserver vos acquis et les faire durer le plus longtemps possible. Voici les règles de base pour préserver votre teint halé, votre forme physique et votre bonne humeur...

A la rentrée, faites durer votre bronzage

  • Hydratez votre peau à gogo. Au minimum une fois par jour, appliquez sur votre visage une crème adaptée à votre type de peau et un lait hydratant partout ailleurs.
  • Parallèlement, sous la douche, évitez d'utiliser un savon (il dessèche la peau) au profit d'un gel douche.
  • Ensuite, ne restez pas enfermé, mais prenez l'air aussi souvent que possible.
  • Baladez-vous et profitez aussi de votre pause déjeuner pour sortir.

Prolongez votre alimentation estivale

Les longues journées chaudes de l'été sont propices à une alimentation riche en fruits et légumes de saison. Mais en septembre aussi, vous pouvez trouver des fruits et légumes colorés et intéressants en goût. Même si vos enfants vous réclament un retour intempestif des pâtes et des patates, tenez le cap le plus longtemps possible.

Faites le plein sur les marchés et n'oubliez pas non plus votre dose de poisson, riche en oméga-3 (par ailleurs excellent contre le coup de blues de la rentrée !).

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 31 Août 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 20 Août 2015 : 10h58
Source : Institut Moncey
A lire aussi
6 conseils pour garder le moral au retour de vacances Publié le 03/08/2011 - 08h31

Les vacances sont terminées, la rentrée s’annonce, toujours un peu stressante… Comment conserver les bienfaits des vacances le plus longtemps possible, idéalement jusqu’aux prochaines ? 6 conseils pour une rentrée en forme et dans la bonne humeur.

Fin prêt pour le bac ! Publié le 20/04/2009 - 00h00

Aucun médicament au monde n'est capable de remplacer un travail assidu tout au long de l'année. Malgré tout, certaines petites astuces peuvent vous aider à vous sentir en pleine forme le jour J des examens !

Comment se protéger de la chaleur ? Publié le 30/06/2004 - 00h00

L'été bat son plein et les températures commencent leur ascension.Comment s'en protéger ?Boissons fraîches, ventilateur, surveillance du frigo, pas d'effort inutile, et surtout, c'est le moment de veiller plus que jamais sur nos aînés.

En automne, je garde la forme ! Publié le 26/10/2009 - 00h00

Plus de travail, moins de chaleur et moins de lumière: pour bon nombre d'entre nous, l'automne est synonyme de baisse de forme. Pour éviter d'accumuler la fatigue, voici quelques conseils.

Plus d'articles