Musclez vos triceps et osez le débardeur

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 17 Août 2009 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 26 Février 2016 : 09h38
Si malgré nous, nos biceps travaillent toujours un peu, ne serait-ce que lors de nos activités quotidiennes (porter les courses par exemple), nos triceps, eux, sont souvent laissés à l'abandon. Résultat, nos bras ont un aspect ramollo pas très esthétique. Voici quelques exercices pour renforcer et muscler vos triceps !
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Exercice n° 1 : Assis avec un haltère

Asseyez-vous, dos bien droit. Un haltère dans une main, placez votre bras contre votre oreille et votre avant-bras fléchi au-dessus de votre tête, légèrement vers l'avant. Sans bouger votre bras, levez puis fléchissez lentement votre avant-bras. Réalisez deux séries de 15 de chaque côté.

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Exercice n° 2 : Allongé sur le dos avec une barre

Allongé sur le dos, ramenez vos jambes légèrement pliées vers votre poitrine et croisez-les. Attrapez une barre en écartant vos mains de la largeur des épaules et tendez les bras vers le plafond. Fléchissez lentement vos avant-bras vers votre front puis remontez. Vos bras ne bougent pas, ils restent bien à la verticale, seuls vos avant-bras bougent.

Réalisez deux séries de 15 flexions extensions.

Si vous n'avez pas de barre, vous pouvez aussi faire cet exercice en prenant un haltère dans chaque main.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 17 Août 2009 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 26 Février 2016 : 09h38
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