• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (1971)
  • Commentaires (0)

Un guide des urgences pour les petits

Un guide des urgences pour les petits
Réalisé avec la collaboration des meilleurs spécialistes des urgences pédiatriques ce guide constitue un outil pratique à l'usage des parents et de toutes personnes ayant la responsabilité d'un enfant. En attendant l'arrivée des secours, chaque seconde compte. Connaître les « gestes qui sauvent » pourrait éviter 50% des drames.

Chaque année, on dénombre plus d'un million d'accidents domestiques chez les enfants, dont 100.000 intoxications médicamenteuses et 1.000 brûlures graves. Entre 1 et 4 ans, plus d'un enfant sur trois est hospitalisé et un sur cinq en décède.Certes, le risque zéro n'existe pas, mais nombre de drames pourraient être évités grâce à quelques gestes simples. Encore faut-il les connaître !

Pour combler une méconnaissance certaine, le SAMU de Paris et la Croix-Rouge française ont parrainé la réalisation d'un « guide des urgences de l'enfant et du nourrisson ». Cet ouvrage passe en revue toutes les situations d'urgence, de la petite plaie à la diarrhée, en passant par l'arrêt respiratoire ou l'ingestion d'un corps étranger.

Page précédente

Article publié par le 11/12/2002 - 01:00
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : Guide des urgences de l'enfant et du nourrisson, Editions Tribune Santé, 240 pages, 26,90 euros. Parrainé par le SAMU de Paris et la Croix-Rouge française. Réalisé avec le concours de 118 professeurs de médecine spécialistes des urgences pédiatriques.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Accidents

Participez aux discussions les plus actives