Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Les enfants, en cuisine !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Janvier 2011 : 09h57
Mis à jour le Lundi 17 Janvier 2011 : 12h04
-A +A

Ca n'est pas "Les enfants, à table ! " cri maternel souvent répété, mais "Les enfants, en cuisine !" que les mères pourront pousser après l'achat de ce livre.

Son titre, Cyril Lignac et les Petits chefs, devrait inciter les enfants à se mettre aux fourneaux.

Même s'ils ne sont pas des fanas des émissions culinaires, il leur est impossible d'ignorer qui est Cyril Lignac, tant ce chef infatigable est présent à la télé, avec sa bonne bouille, son accent chaleureux, son enthousiasme débordant.

Il a plongé dit-il, dans ses souvenirs d'enfance, pour élaborer la cinquantaine de recettes qui composent ce livre. Toutes de saison, évidemment, et avec beaucoup de légumes et de fruits.

Vous avez le choix entre le livre à 9,90 € ou le coffret qui comprend le livre, un joli tablier et un tableau des saisonnalités des fruits et des légumes. C'est pas mal que les enfants prennent conscience que les fraises, c'est en été et pas en hiver, même s'il y en a sur les marchés !

Et c'est aussi une bonne chose de les mettre aux fourneaux de bonne heure ! S'ils savent cuisiner, ils ne se nourriront pas de pizza et de plats du commerce et ils auront une chance de plus de ne pas grossir.

Cyril Lignac et les Petits Chefs est publié par Hachette pratique.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Janvier 2011 : 09h57
Mis à jour le Lundi 17 Janvier 2011 : 12h04
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Retrouvez la forme après les fêtes ! Publié le 19/12/2006 - 00h00

Chocolat, foie gras, saumon fumé, bûches, réveillons et déjeuners de famille, champagne et bonnes bouteilles, on a accumulé un maximum de calories en deux semaines. Et, sauf si on a passé ces Fêtes aux sports d'hiver, on n'en a pas vraiment beaucoup dépensé. Comment rétablir la situation ?

Plus d'articles