Dix trucs pour rester zen

Dix trucs pour rester zen

Stressé(e), fatigué(e), énervé(e) ? Ne vous laissez pas dévorer par les tensions au quotidien, prenez une bonne décision, mettez-vous au zen.

« Le zen est un refuge que l'homme possède depuis toujours, un refuge de paix et de bonheur qui apparaît instantanément dès qu'on le met en pratique », expliquait Maître Kosen Thibaut, disciple de Maître Deshimaru*. Réservez-vous un petit moment pour vous, rien qu'à vous, pendant le week-end, dans la semaine une fois les enfants couchés, ou encore à l'heure du déjeuner.

Ecoutez

La musique fait partie intégrante de nos vies, de nos émotions. Selon les textes traditionnels de la médecine chinoise, l'énergie des sons s'adresse aux différents organes. C'est donc notre être tout entier qui est touché. Les bruits de vent, de chants d'oiseaux, de cascade, résonnent profondément en nous et éveillent une émotion archaïque qui nous ramène à notre rapport ancestral avec la nature. Ils sont porteurs de détente et d'apaisement.

Page précédente

Article publié par le 03/04/2006 - 01:00

Sources : Côté santé n°8, avril 2006.

Cet article fait partie du dossier Conseils pour rester zen

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
EN SAVOIR PLUS
Partenaire presse

Coté Santé

 

Cet article est extrait du magazine Côté Santé.

 

Consultez le sommaire du magazine en vente actuellement en cliquant ici

Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
 

Par stella972 05/02/2011 - 11:02

 

Par DESEVRES 11/10/2010 - 14:10

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Stress, anti-stress

Participez aux discussions les plus actives