Une carte bancaire aux couleurs d'octobre rose

Pour Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, l’ARC et la BRED s’associent pour proposer une carte bancaire où figure le célèbre ruban rose. Cette carte solidaire est un moyen original de soutenir financièrement la recherche sur le cancer mais aussi de marquer son engagement dans la lutte contre cette maladie.

Un geste au profit de la recherche

Dès le mois d’octobre, il sera possible de personnaliser sa carte bancaire avec le visuel du ruban rose. Choisir cette carte, c’est faire un geste pour lutter contre le cancer. En effet, pour chaque souscription, la BRED reverse 6 euros nets* à l’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC).

Cette carte est disponible dans toutes les agences BRED et sur le site Internet www.bredetmoi.fr à partir d’octobre.

Les détenteurs de la carte « rose » bénéficient des avantages habituels des MasterCard, que cela soit en matière d’assurance, d’assistance mais aussi pour effectuer des paiements et des retraits en France ou à l’étranger.

Depuis la fin du mois de mai, l’association a déjà lancé une série de cartes bancaires, en partenariat avec la BRED, avec 5 visuels symbolisant la recherche. Celles-ci permettent également de soutenir les missions de l’ARC.

L’ARC et le cancer du sein

L’Association pour la Recherche sur le Cancer agit pour lutter contre le cancer du sein en informant sur cette maladie et en finançant des projets de recherche pour mieux la dépister et la soigner.

Au cours de ces 10 dernières années, sur l’ensemble des projets de recherche soutenus par l’ARC, 1 projet sur 6 s’est intéressé à la thématique du cancer du sein, soit 1 219 projets pour un montant de près de 46 millions d’euros. L’ARC subventionne des équipes afin de mieux comprendre les cellules cancéreuses, les méthodes de diagnostic, améliorer et découvrir des traitements ou encore des moyens de prévention.

L’association a également publié un dépliant pédagogique « cancer du sein –on est toutes concernées » visant à répondre aux interrogations du public et à mieux appréhender ces cancers : quels sont les facteurs de risques ? Quels sont les signes à surveiller ? Comment s’organise le dépistage ou encore où en sont les traitements aujourd’hui ?

Toutes les dépliants édités par l’ARC, sont disponibles gratuitement sur le site web de l’association www.arc-cancer.net – rubrique « Mieux nous connaître » - ou sur simple demande à l’ARC par téléphone au 01 45 59 59 09 ou par écrit en envoyant votre demande à l’adresse suivante : Association pour la Recherche sur le Cancer

Service donateurs

BP 90003

94803 Villejuif cedex

* Si les clients ne sont pas détenteurs d’une carte Bred&moi, et 2 euros en cas de changement de visuel.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Communiqué de presse du 20 septembre 2010 de l’Fondation ARC pour la recherche sur le cancer (ARC).