Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Bracelet anti noyade

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 25 Mai 2011 : 09h32
Mis à jour le Mercredi 25 Mai 2011 : 09h50
-A +A

Il fait beau et chaud et les piscines se réchauffent.

Bien évidemment, si vous en avez une et des enfants, vous y avez installé un système de protection, c'est obligatoire. Mais il n'y en a pas partout et si vous partez en vacances dans un club ou un hôtel à l'étranger avec un tout petit qui ne sait pas encore nager, le risque existe bel et bien.

Certes vous pouvez lui mettre des brassards gonflables : pas sûr qu'il accepte de les porter toute la journée.

Vous pouvez aussi ne pas le quitter des yeux. Plus facile à dire qu'à mettre en pratique.

La solution, c'est probablement le Safety Angel. Il s'agit d'un bracelet qui ressemble à une montre, que l'on place au poignet de l'enfant et d'un boitier d'alarme sonore que vous gardez auprès de vous (pas enfoui au fond du sac de plage). Il sonne dès que le bracelet est immergé ou que l'enfant est à plus de 50 mètres. A la campagne, ça peut être utile si on a un bambin fugueur.

Le bracelet se ferme avec une clé, le petit ne peut pas l'enlever.

Le Safety Angel (95 €.) est livré avec deux bracelets ce qui permet de surveiller deux enfants. Bracelet et boîtier fonctionnent avec des piles, ne vous laissez pas démunir, sinon votre investissement sécurité sera nul.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 25 Mai 2011 : 09h32
Mis à jour le Mercredi 25 Mai 2011 : 09h50
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Quels objets connectés au service de la fertilité ? Publié le 27/05/2015 - 14h16

Vous souhaitez mettre un bébé en route et l’impatience vous guette déjà ? Les applications et les objets connectés pour suivre au jour le jour l’évolution de votre fertilité sont peut-être pour vous. Que faut-il savoir sur la fertilité connectée et sur les accessoires disponibles dans...

Audio-thérapie : faites entendre votre voix ! Publié le 16/01/2017 - 17h34

Unique en son genre sur le marché, il existe un casque sans fil d’audio-thérapie conçu pour stimuler votre cerveau et votre oreille dans le but de développer l’attention, une meilleure écoute et un langage plus clair. Un objet très ingénieux.

Prêt pour la maternelle ? Publié le 01/09/2002 - 00h00

La maternelle est la toute première étape vers la scolarisation. Elle suscite naturellement nombre d'interrogations. Il s'agit de la première « vraie séparation », tandis que nos petits vont devoir se plier aux règles de la communauté.

Plus d'articles