Baisse de libido ?

© getty

Il fait moche, on cavale de tous les côtés (boulot, enfants à récupérer, courses etc.), on bosse sans arrêt au bureau et à la maison, on nous rebat les oreilles avec la crise, l'économie qui va mal, etc. etc. etc.

Bref, quand on se couche épuisé(e), on a plus envie de dormir que de se consacrer au crac-crac ! Les jours passent, on se dit qu'il faudrait sortir le porte-jarretelles qui fait de l'effet à Monsieur et on n'en a pas le courage.

Boostez votre alimentation, cette semaine, avec des aliments riches en zinc. Cet oligo-élément intervient dans tout un tas de processus enzymatiques dont la synthèse de la testostérone, hormone essentielle à la sexualité aussi bien chez Monsieur que chez Madame.

Vous pouvez faire une cure d'huîtres qui en sont particulièrement riches (d'où leur solide réputation d 'aliment aphrodisiaque) mais ça ne cadre pas vraiment avec les dîners familiaux.

Mais d'autres produits en renferment aussi de bonnes quantités. Au menu : du foie de veau, de la viande rouge bien mitonnée (genre daube, bœuf bourguignon), du confit de canard (dont je vous ai parlé la semaine dernière), des fruits de mer (moules marinières par exemple), le tout accompagné de pain de seigle. Terminez vos repas avec un des fromages qui contient le plus de zinc : Vacherin Mont d'Or (la saison vient de commencer), Morbier, Carré de l'Est, Comté. Croquez des noix de Pécan. Et faites des desserts au chocolat.

Tout cela vous apportera de belles quantités de zinc qui devraient être bénéfiques pour votre libido. Des recettes faciles vont suivre cette semaine.

Et pour un effet très immédiat, vous pouvez aussi lire "Cinquante nuances de Grey", le roman érotique (très) de E.L. James. Ce "mommy porn" qui raconte une liaison passionnée s'est déjà vendu à 45 millions d'exemplaires depuis sa sortie en avril dernier et a ravivé plus encore de vies sexuelles ! Il arrive en France le 17 octobre.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.