Bientôt deux nouveaux médicaments pour une sexualité heureuse
Deux nouveaux traitements donnent des résultats très intéressants chez l'homme pour retarder l'éjaculation précoce et chez la femme pour restaurer la libido. Attention, ces deux molécules sont actuellement à l'essai, ce qui signifie que ces traitements ne sont pas encore accessibles. Mais rien n'empêche d'en parler à votre médecin, c'est d'ailleurs une excellente occasion de dépasser les tabous !
Un spray anesthésique contre l'éjaculation précoce
Il s'agit d'un traitement local qui se présente sous la forme d'un spray, pulvérisant une association de deux molécules ayant des propriétés anesthésiantes. Il a été testé chez 256 personnes souffrant d'éjaculation prématurée et ayant pour consigne de réaliser une pulvérisation sur l'extrémité du pénis, 5 minutes avant un rapport sexuel. Trois mois plus tard, ce traitement local a permis de multiplier par 5 le temps avant l'éjaculation par rapport à un placebo, soit une durée moyenne passant de 48 secondes à 2 minutes et 36 secondes. L'amélioration a été constatée dès le premier mois de traitement et s'est ensuite maintenue.
Enfin, le traitement a été bien toléré et s'est révélé très satisfaisant à tout niveau.
Une molécule contre la baisse de libido
Si la baisse de libido est un symptôme classique de la ménopause (à mettre en relation avec la chute de production hormonale), il arrive que des femmes plus jeunes souffrent aussi d'une perte de libido. Tabou, ce sujet est rarement évoqué. Pourtant, un désir sexuel hypo-actif peut être à l'origine de souffrances ou de mal-être, d'où l'importance de pouvoir proposer des solutions à ces femmes. Une molécule (flibansérine, un modulateur sérotoninergique, qui agit sur des neurotransmetteurs impliqués dans la réponse sexuelle) est en cours d'essai. Un test a déjà porté sur 2.000 femmes non ménopausées atteintes d'une diminution du désir sexuel associée à une souffrance et /ou des difficultés interpersonnelles. En suivant le traitement à raison d'une dose par jour, on remarque une nette augmentation du nombre de rapports sexuels satisfaisants et une amélioration du niveau de désir sexuel. Quelques effets indésirables d'intensité légère ont été notés au cours des deux premières semaines de traitement (vertiges, nausées, fatigue, somnolence, insomnie...), mais généralement pas de nature à interrompre le traitement.
Autrement dit, la recherche progresse pour pouvoir proposer des solutions aux personnes et aux couples dont la sexualité n'est pas satisfaisante. L'important est d'en parler, avec son partenaire, et de s'en remettre à son médecin, voire à son médecin sexologue, pour pouvoir bénéficier d'un éventuel traitement.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Santé sexuelle
Participez aux discussions les plus actives
-
Bonjour, Un certain nombre de messages ont été désactivés en raison de leur teneur irrespectueuse...
Par adminsante 11/05/2012 - 09h19
18785 consultations -
Bonjour Richmond Pourquoi ne faut-il pas toucher au frein? Pourrait-on discuter par mail à ...
Par kaimiloa 19/05/2012 - 12h29
349 consultations -
Par sauveur 26/05/2012 - 22h28
2917 consultations -
Par SKrijab 27/05/2012 - 15h05
42 consultations -
Bonjour, Oui pourquoi, n'aurait on pas envie de se masturber lorsque l'on n'a plus d'érection ...
Par Louis Marie 08/02/2011 - 22h36
14385 consultations
-
Par Mephisto 23/08/2005 - 21h11
32242 consultations -
bonjour,voila je commence a m'inquiété, j'ai deux petites boule bizars sur le penis... depuis ...
Par moi73 23/11/2011 - 20h40
8829 consultations -
Par Nico 01/03/2006 - 23h01
20906 consultations -
Bonjour j'ais de petit boutons rougatre/blanchatre a la base du gland qui est vers moi, je ...
Par DIEGO 21/06/2005 - 03h21
44655 consultations -
Mon mari doit se faire circoncire pour un problème dermatologique du prépuce. IL craint beaucoup ...
Par yolande 16/04/2008 - 19h57
18785 consultations
-
Bonjour à Tous, je suis allé voir mon médecin hier car j'avais remarqué le matin sous la douche ...
Par Olivanders 27/05/2012 - 14h53
13 consultations -
Par tcheksa 26/05/2012 - 22h47
42 consultations -
Salut les gens. Je vous contacte un peu pour me rassurer... D'après la photo ci-dessus, tirée de ...
Par Laeddis 21/05/2012 - 16h19
327 consultations -
Par kaimiloa 14/05/2012 - 16h07
349 consultations -
bonjour tout le monde ravi detre parmi vous sur e-sante qui nous informe de de toutes ...
Par lescorpion19 13/05/2012 - 19h02
50 consultations












