​​​​​​​XIIe Gala de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer

© Istock

Placé sous le Haut-Patronage du Président de la République, Monsieur François Hollande, ce XIIe Gala de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer a pour objectif de lever des fonds en faveur de la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Au programme, un concert exceptionnel crée par Pierre Souchon.

Publicité

2 Générations chantent pour la 3ème

On dénombre en 2015 plus de 900.000 personnes malades de l'Alzheimer et on estime qu’en 2020 près de 3 millions de personnes seront concernées (malades et proches aidants).

Présenté par Véronique de Villèle, membre du Comité d’Honneur de l’Association, ce concert exceptionnel conçu par Pierre Souchon se déroulera lundi 30 Janvier 2017 à la Salle Pleyel. Intitulé « 2 Générations chantent pour la 3ème », il réunit sur scène deux générations pour rappeler que « la maladie d’Alzheimer n’est pas seulement la pathologie d’un individu, mais également la maladie d’une famille qui sollicite fortement la solidarité intergénérationnelle ».

Publicité
Publicité

Les invités, de nombreuses personnalités du monde des arts, de la politique et des acteurs économiques, seront accueillis par le Président d’Honneur de l’Association, Alain Delon et Mireille Darc (marraine de cette 12ème édition), aux côtés du docteur Olivier de Ladoucette, Président de l’Association et du professeur Bruno Dubois, Président du Comité scientifique.

Avec la participation de :

CARLA BRUNI, JULIEN CLERC, JEANNE CHERHAL, VINCENT DELERM, SANDRINE KIBERLAIN, OURS, GAËL FAURE, NOLWENN LEROY, ALAIN SOUCHON, LAURENT VOULZY.

Pour en savoir plus : www.alzheimer-recherche.org

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 12 Janvier 2017 : 12h33
Mis à jour le Jeudi 19 Janvier 2017 : 12h19
Source : Communiqué de presse de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer, décembre 2016.
PUB
PUB