Et vous, quel est votre type de peau ?

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 14 Septembre 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 17h39
La réponse à cette question est essentielle car elle vous permettra de prendre soin de votre peau de manière adaptée. Alors, mixte, grasse, sèche ou sensible, quel est votre type de peau ? Voici quelques indications pour le déterminer mais n'oubliez pas que c'est votre peau, c'est vous qui la vivez au quotidien et personne d'autre que vous ne la connaît mieux.
PUB

Il existe trois grands types de peau

Les peaux normales, mixtes ou grasses, sèches ou sensibles.

PUB
PUB

Les grandes caractéristiques des peaux normales

La peau n'est ni trop grasse ni trop sèche. Attention toutefois, cette notion est à relativiser car la peau peut être brillante sur la partie médiane du visage : soit le front, le nez et le menton. Par manque d'hydratation, les joues sont aussi parfois à l'origine d'une sensation d'inconfort.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 14 Septembre 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 31 Mars 2016 : 17h39
Source : Dr D. Thioly-Bensussan, Dr C. de Goursac et B. de Reynal, " Les secrets de la dermonutrition ", éditions Vuibert.
PUB
PUB
A lire aussi
Comment faire la peau aux imperfections ?Publié le 27/01/2012 - 15h13

Brillance, rougeurs, pores dilatés, boutons… Le tout bien sûr, sur un teint blêmi par l’hiver… Ce n’est vraiment pas la joie. Débarrasser sa peau de tous ces vilains défauts, c’est la purifier, la réguler, l’assainir, l’unifier, l’hydrater, à grand renfort de produits 100 %...

Plus d'articles