Vos cheveux cet été : du soleil plein la tête

Garder de beaux cheveux l’été sans se prendre la tête ? Il suffit de savoir les protéger des morsures du soleil, du vent et de l’eau…

La chaleur et le soleil agressent vos cheveux

Vous viendrait-il à l’idée de ne pas arroser les fleurs du jardin quand le soleil s’obstine à briller ? Oublieriez-vous de mettre de la crème protectrice lorsque vous paressez au bord de la mer ou d’une piscine ? Non, bien sûr ! Vous savez à quel point les ultraviolets (UV), le vent, le sel ou le chlore mettent à mal les matières délicates. Comme la peau, les cheveux, au féminin comme au masculin, font partie des tissus fragiles. Et les agressions estivales les dépigmentent et les assèchent. La fine pellicule de sébum qui gaine le cheveu et le protège, de la racine à la pointe, se détériore jour après jour sous l’action du cocktail eau, vent et soleil. Les écailles qui recouvrent la tige pilaire s’assèchent et s’écartent. Résultat : une chevelure terne à la texture paille.

Attaquez les déboires dus à l’été à la racine

Avant de partir en vacances, renforcez la protection naturelle de vos cheveux. Pendant le séjour, défendez-les contre les éléments adverses. Sortez le kit de réparation au moindre signe de détresse. En échange de ces attentions cosmétiques, votre crinière affichera souplesse et brillance à la rentrée. Blondes, brunes, frisées, fines… La nature abonde de variétés capillaires. Le marché des soins unisexes n’en fait pas moins.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Cheveux, Ete, Tete, Beaute, Capillaire
Source : "Vos cheveux cet été : du soleil plein la tête", Bien-Etre & Santé, magazine N° 321, Mai 2015.