Vomissements : 3 techniques pour les arrêter

© Istock

Bien que souvent bénins, les nausées et vomissements n’en sont pas moins incommodants. Pour stopper les vomissements dès les premiers symptômes, il existe cependant des techniques simples et naturelles comme l’homéopathie, le gingembre en tisane, la respiration.

PUB

L’homéopathie pour stopper le vomissement et la nausée

Les plantes peuvent être une solution efficace contre la nausée et le vomissement, tout particulièrement la menthe poivrée. Utilisée sous la forme d’huile essentielle, elle apaise les douleurs d’estomac, les spasmes et donc les vomissements. Pour cela, mettez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre que vous laisserez se dissoudre dans la bouche. Attention cependant, cette solution n’est pas adaptée aux femmes enceintes et allaitantes, ni aux jeunes enfants (moins de 6 ans), ni aux personnes âgées.

PUB
PUB

Le gingembre pour apaiser les nausées

Ce rhizome est employé depuis des centaines d’années comme plante médicinale, et tout particulièrement pour stopper les vomissements. En effet, le gingembre contient des gingérols, lesquels agiront immédiatement sur la muqueuse de l’estomac et stopperont les nausées. Pour faire la tisane, laissez infuser 15 minutes du gingembre découpé en rondelles dans de l’eau bouillante. Buvez par petites quantités.

Bien respirer pour lutter contre les vomissements

Les vomissements sont le résultat de spasmes de l’estomac pour évacuer la substance qui provoque l’embarras. Le fait d'adopter une position qui coupe la respiration ou de respirer de façon saccadée aggrave les nausées. Il convient donc de se tenir assis bien droit et de respirer longuement et calmement. Ce conseil simple peut apaiser les nausées, voire éviter les vomissements.

Publié le 17 Août 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :