Vitamine E : les bienfaits sur la peau

Publié le 02 Décembre 2018 par La Rédaction E-Santé
La vitamine E possède de nombreuses vertus pour la peau. Il est possible de consommer de la vitamine E sous la forme de compléments alimentaires, mais elle est également présente de façon naturelle dans de nombreux aliments comme les graines. Découvrez les bienfaits de la vitamine E sur la peau.
PUB
© Istock

La vitamine E pour éviter le vieillissement cutané

La vitamine E est idéale pour éviter le vieillissement cutané. Elle permet en effet de ralentir la formation des rides en empêchant les dommages provoqués par les radicaux libres, grâce à sa teneur en antioxydants. La vitamine E aide à stimuler la production de collagène qui favorise le maintien de l'élasticité de la peau. Il est recommandé de se faire des masques à base de vitamine E à raison d'une fois par semaine afin de prévenir la formation des rides et des ridules. On peut ainsi réaliser un masque maison à base d'un concombre pelé mixé et du liquide de deux capsules de vitamine E. Vous pouvez laisser agir ce masque pendant une quinzaine de minutes.

La vitamine E pour garder une peau douce

La vitamine E permet de maintenir une bonne hydratation de la peau pour une peau douce et souple. Cette vitamine agit comme un nutriment naturel. De nombreuses crèmes pour le visage contiennent de la vitamine E pour ses nombreuses propriétés. Ce type de crème peut être appliqué deux fois par semaine pour préserver l'hydratation de la peau. La vitamine E permet en outre de protéger la peau de la pollution. Elle favorise la préservation de la beauté et de la jeunesse naturelles de la peau. Pour garder une belle peau, il est par ailleurs conseillé de consommer suffisamment de vitamine E dans son alimentation, mais il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires en cas de carence. De nombreux aliments contiennent de la vitamine E, comme les noisettes, les abricots secs et l'huile de germe de blé.

PUB
PUB

La vitamine E pour calmer la dermatite

La vitamine E aide à lutter contre les problèmes dermatologiques tels que la dermatite qui provoque une inflammation de la peau. En consommant de la vitamine E, vous pouvez calmer les rougeurs, les brûlures et les démangeaisons cutanées. De même, la vitamine E renforce la cicatrisation de la peau, ce qui permet notamment d'éliminer les cicatrices plus facilement. Il est possible pour cela de manger des aliments riches en vitamine E comme du beurre d'arachide, de l'huile de colza, des noix et des avocats. Mais vous pouvez également appliquer une crème pour le visage à base de vitamine E en complément de votre régime alimentaire.

La vitamine E pour lutter contre l'eczéma, les coups de soleil et l'acné

Pour lutter contre l'eczéma et l'acné, la vitamine E est très utile. Celle-ci favorise le processus de cicatrisation et de régénération de la peau. Elle permet également de réparer la peau suite à des coups de soleil. La vitamine E est notamment vendue sous la forme de capsules qui peuvent être mélangées dans une crème hydratante classique. La vitamine E a pour vertu de protéger la peau contre les rayons UV, ce qui permet de limiter les risques de cancer de la peau.