Vaccin contre le sida : débat en direct

Publié par Rédaction E-sante.fr
le 29/11/2000
Maj le
2 minutes
Autre
Vendredi 1er décembre 2000, c'est la 13ème journée mondiale de lutte contre le sida. Les manifestations de sensibilisation vont se multiplier, et à cette occasion l'Agence Nationale de Recherche sur le Sida (ANRS) propose un débat en direct sur Internet portant sur le thème d'un vaccin préventif contre le sida.

Une journée de sensibilisation

Pour cette journée mondiale de lutte contre le sida, l'Ile-de-France se mobilise pour sensibiliser le grand public aux risques de contamination par le virus. Des brochures d'information sur la prévention, le dépistage, la solidarité, les soins et des préservatifs gratuits seront distribués. Le détail des manifestations franciliennes est disponible sur le Site régional d'information et de prévention du sida (www.crips.asso.fr).

Un débat

Comme le souligne l'ANRS, le vaccin est le seul moyen possible pour parvenir à enrayer l'épidémie de sida dans le monde. Les nombreuses équipes qui travaillent à l'élaboration d'un vaccin préventif ont déjà réalisé des dizaines d'essais chez l'homme avec des résultats encourageants. A l'occasion de la 13ème journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre 2000, l'ANRS organise un débat en direct sur leur site portant sur le thème « Vaccin préventif contre le sida: où en est-on? ». Trois médecin-chercheurs répondront en direct aux questions des internautes entre 14h et 23h sur le site www.woonoz.com.

" Sida : le nouveau millénaire est solidaire "

Soulignons que depuis le 1er octobre et jusqu'au 31 décembre 2000 (au moins) une opération internationale intitulée « Sida: le nouveau millénaire est solidaire » est en place avec d'une part, la mise en vente de préservatifs en faveur des malades du sida dans les pays en voie de développement et d'autre part, un appel à la création artistique « 2000 expressions contre le sida ». La sélection des plus belles oeuvres s'exposera à l'occasion de cette 13ème journée mondiale dans le 5ème arrondissement à Paris: du 1er au 5 décembre 2000 à l'Université de la Sorbonne, puis du 6 au 9 décembre 2000 à l'Espace Quartier Latin (37 rue de Tournefort).

Sources

Le Figaro, 27 novembre 2000.

Partager :