Vaccin contre le Covid-19 : 30 % des femmes ont vu leur cycle menstruel changer

Les effets secondaires à long terme du vaccin contre le Covid-19 sont encore assez flous. Toutefois, une étude récente a révélé que 30 % des femmes ayant été vaccinées contre la maladie ont remarqué des changements dans leur cycle menstruel.
© Adobe Stock

Qui dit règles ne dit pas régularité. En effet, les menstruations ne sont pas réglées comme du papier à musique et peuvent rencontrer certains chamboulements.

Des facteurs comme le stress peuvent influencer la régularité du cycle menstruel.

Ayant été au cœur de nombreuses controverses, le vaccin contre le Covid-19 continue d'interroger.

Cette fois-ci, une étude danoise récente a montré qu’il pourrait provoquer des perturbations dans les menstruations suite à la vaccination.

30 % des femmes impactées par des changements dans leur cycle menstruel suite au vaccin contre le Covid-19

Les femmes participantes à l’étude (13 648) se sont vues administrer un questionnaire en ligne dont les réponses ont été reçues de mai 2021 à décembre 2021. Ces dernières étaient réglées et âgées de 16 à 65 ans. Elles avaient toutes reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19 pendant la période de récolte des réponses.

Les données rassemblées ont montré que 30 % des femmes de la cohorte ont constaté des changements dans leur cycle menstruel.

Des facteurs aggravants chez cette portion de la cohorte ont été également déclarés par les femmes. C’est ainsi que certaines ont révélé avoir :

  • antérieurement été infectées de façon sévère par le Covid-19,
  • un niveau de stress élevé au départ,
  • été préoccupées par le vaccin avant de se faire vacciner.

Les effets secondaires du vaccin contre le Covid-19

Les vaccins contre le Covid-19 utilisés en France étant basés sur de nouvelles technologies, la crainte et la réticence à leur égard n’en sont que plus grandes.

Certaines études ont déjà révélé les potentiels effets secondaires de certains des vaccins contre le Covid-19. Par exemple, une inflammation du muscle cardiaque peut survenir comme le précise une étude américaine.

D'éventuelles nouvelles recherches pourraient éclaire davantage quant aux effets à long terme de ces vaccins.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.