Un brushing parfait en 5 étapes

Publié par Côté Santé le Mardi 10 Octobre 2017 : 11h13

Se faire un beau brushing sans y laisser ses cheveux, c’est possible en adoptant les conseils de Jean-Marc Joubert, coiffeur à Paris.

En partenariat avec :
PUB

Dès le lavage, je les mets en condition ! Un brushing bien lisse, ça se prépare dès le nettoyage : choisissez un shampooing adapté à la nature de votre cuir chevelu, puis appliquez sur vos longueurs un masque lissant et nourrissant. Sur une fibre capillaire saine et soignée, la brosse glissera cent fois mieux !

Je pré-sèche mes cheveux

PUB
PUB

Voilà une étape à ne pas bâcler. « Non seulement cela vous permettra de brusher votre chevelure plus rapidement mais évitera également de surchauffer le cheveu, au risque de l’abîmer », note Jean-Marc Joubert. Commencez par les envelopper dans une serviette et pressez-les pour retirer un maximum d’eau. Armez vous ensuite du séchoir et d’une brosse plate. « Brossez vos cheveux en tous sens et accompagnez vos gestes avec le séchoir, recommande le coiffeur. Au moment de vous sécher, vos cheveux doivent être à peine humides. »

Mots-clés : Brushing, Cheveux
Publié par Côté Santé le Mardi 10 Octobre 2017 : 11h13
PUB
PUB
A lire aussi
Spray, shampoing sec, laque…: les nouveaux produits pour chevelurePublié le 18/02/2016 - 16h02

Aujourd’hui, on ne peut plus se passer de produits coiffants pour prendre soin de sa chevelure. Spray de finition, cire texturisante, shampooing sec révolutionnaire, mousse de styling, laque fixante sont autant de produits coiffants à votre disposition pour sculpter votre coiffure et créervotre propre style sans abîmer vos cheveux....

Quel coiffant pour mes cheveux ?Publié le 12/11/2007 - 00h00

Gel, mousse, laque, cire : nos cheveux en voient de toutes les matières ! Pas toujours facile de s'y retrouver face à l'énorme choix de produits coiffants : petit guide pour néophyte.

Protégez vos cheveux du froidPublié le 04/11/2011 - 14h22

Lorsque le thermomètre dégringole, nos cheveux en profitent pour n’en faire qu’à leur tête. Électriques, ternes, plats, difficiles à coiffer, ils réclament des soins sur mesure pour prendre une longueur d’avance sur leurs ennemis venus du froid…

Plus d'articles