Trois beaux cadeaux gratuits…

© getty

Noël, c’est le temps des cadeaux. Et ça coûte cher ! Chaque famille dépense plus de 500 euros chaque année à cette occasion. En temps de crise, chacun cherche à économiser… tout en continuant à faire plaisir. Alors, voici quelques idées cadeaux qui n’allégeront pas votre porte-monnaie, et pour cause, ce sont des cadeaux gratuits !

Publicité

Le cadeau qui fait le plus plaisir n’est pas celui qu’on croit…

Mettre le prix dans un cadeau, c’est bien sûr signe que l’autre compte pour vous. Mais cela ne fait pas toujours autant plaisir qu’on le voudrait. On peut tomber à côté quand l’objet ne plaît pas. Comme Caroline qui raconte : « Une amie que j’aime beaucoup m’a acheté un horrible vase en verre rouge l’année dernière. Je me suis sentie obligée de le mettre en vue, et depuis un an, ça me fait mal de le voir tous les jours. Pourtant, c’est du cristal ! » Connaître les goûts des autres n’est pas toujours aisé même quand on y met de la bonne volonté…

Publicité
Publicité

Le cadeau personnalisé fait plus plaisir !

Un cadeau acheté sera toujours un objet industriel, même si vous le choisissez avec du cœur. Alors qu’un présent choisi et réalisé pour l’autre et que personne d’autre ne pourrait apprécier que lui, c’est bien plus touchant. Nous avons tous tendance à l’oublier dans notre société marchande où nous sommes considérés plus souvent comme des consommateurs que comme des créateurs. Voici donc quelques idées cadeaux

Publié par Dr Catherine Solano le Vendredi 16 Décembre 2011 : 10h40
Mis à jour le Lundi 19 Décembre 2011 : 11h54