Toutes les astuces pour camoufler l'acné

Publié le 21 Août 2006 à 2h00 par Muriel Luypaert, journaliste beauté
Si l'acné est une affection bénigne, elle n'en demeure pas moins désastreuse au niveau de l'image de soi… Pas question de se cacher pourtant, même en cas de forte poussée d'acné : un peu de maquillage correcteur et le tour est joué !
© Adobe Stock

Peut-on masquer l'acné ?

Grâce aux nouvelles techniques et aux nouveaux produits de maquillage, la quasi-totalité des lésions d'acnépeut être masquée.

Les progrès viennent essentiellement des fonds de teint et poudres compactes riches en pigments ainsi que des sticks, crèmes et autres crayons camouflants.

Des fonds de teint spécifiques qui camouflent l'acné

Les fonds de teint destinés à masquer les imperfections cutanées, dont l'acné, diffèrent des fonds de teint classiques par leur teneur plus élevée (jusqu'à 40%) en pigments, élément essentiel pour assurer une opacité suffisante. Qui plus est, ces fonds de teint correcteurs sont formulés pour tenir très longtemps (plus de huit heures) et pour résister à l'eau (on peut même se baigner avec) et à la transpiration.

Selon les marques, ils peuvent aussi être spécifiquement conçus pour lisser les imperfections de relief. En effet, en cas d'acné, ce sont le plus souvent les irrégularités de la peau qui posent problème. Grâce à une technologie de lissage optique, les contours de chaque aspérité peuvent dorénavant être atténués.

Bonne nouvelle : alors qu'auparavant la texture de ces correcteurs de teint était très épaisse et nécessitait un certain doigté dans l'application, les produits de nouvelle génération sont beaucoup plus légers, ce qui rend la gestuelle et le look du maquillage plus naturels.

Mots-clés : Acne